(debutant) mdk 10 se bloque au demarrage

6 réponses
()lanturlu
Bonsoir a vous.

MDK 10 se bloque au demarrage a l'indication :

Recherche de nouveaux peripheriques

5 minutes apres, ca recherche toujours !! et alors j'arrete le micro !

Quelqu'un a une idee ? Merci.

Cordialement.
GB

6 réponses

regis
Bonsoir a vous.

MDK 10 se bloque au demarrage a l'indication :

Recherche de nouveaux peripheriques

5 minutes apres, ca recherche toujours !! et alors j'arrete le micro !

Quelqu'un a une idee ? Merci.

Cordialement.
GB

Recherche sur le site de mandrake si ton matériel est compatible. Ça
m'est arrivé.

Amicalement
Regis

Bruno Patri
Bonsoir a vous.

MDK 10 se bloque au demarrage a l'indication :

Recherche de nouveaux peripheriques

Il faut essayer de désactiver ce truc Mandrake qui peut ralentir
énormément le démarrage : harddrake

Tu peux utiliser pour cela le mode de démmarrage interactif. En
regardant attentivement les messages affichés lors du démmarrage, tu
verras que tu peux taper I pour entrer dans ce mode.
Il faudra ensuite désactiver cela completement via le MCC > services.

ceddec
Recherche sur le site de mandrake si ton matériel est compatible. Ça
m'est arrivé.

dans le même genre de recherche, je suis moi même newbie sous mandrake, (dix
sous mac, c'est pour dire ;) essaie de passer par le BIOS et desactive
l'option PnP OS installed, suffit ensuite de mettre a no, mais bon je
suppose que tu le sais. J'ai pas eu le même probleme, MDk s'installait sans
soucis mais ne trouvait pas le disk de boot.

SVP, soyez indulgent si je dis une connerie, j'arrive toujours pas a
installer certains soft.

bon courage.

ced

()lanturlu
Bonsoir.

On Wed, 16 Mar 2005 09:29:47 +0100, Bruno Patri <b.patri+
wrote:

Bonsoir a vous.

MDK 10 se bloque au demarrage a l'indication :

Recherche de nouveaux peripheriques

Il faut essayer de désactiver ce truc Mandrake qui peut ralentir
énormément le démarrage : harddrake

Tu peux utiliser pour cela le mode de démmarrage interactif. En
regardant attentivement les messages affichés lors du démmarrage, tu
verras que tu peux taper I pour entrer dans ce mode.
Il faudra ensuite désactiver cela completement via le MCC > services.

J'ai reussi tout de meme au depart a lancer mdk une dizaine de fois et
puis maintenant plus moyen a cause de ce blocage a la recherche des
perifs ... alors qu'il n'y en a pas plus qu'au debut !!

Je vais essayer de passer en mode interactif, j'avais vu cela un
moment au lancement, c'est a peine si j'ai le temps de le voir sur
l'ecran qu'il est deja trop tard pour taper le I !!

Merci pour les infos.
Cordialement.

GB.

beebee
Le Thu, 17 Mar 2005 01:19:22 +0100, lanturlu a écrit :

Bonsoir.

On Wed, 16 Mar 2005 09:29:47 +0100, Bruno Patri <b.patri+
wrote:

Bonsoir a vous.

MDK 10 se bloque au demarrage a l'indication :

Recherche de nouveaux peripheriques

Il faut essayer de désactiver ce truc Mandrake qui peut ralentir
énormément le démarrage : harddrake

Tu peux utiliser pour cela le mode de démmarrage interactif. En
regardant attentivement les messages affichés lors du démmarrage, tu
verras que tu peux taper I pour entrer dans ce mode.
Il faudra ensuite désactiver cela completement via le MCC > services.

J'ai reussi tout de meme au depart a lancer mdk une dizaine de fois et
puis maintenant plus moyen a cause de ce blocage a la recherche des
perifs ... alors qu'il n'y en a pas plus qu'au debut !!

Je vais essayer de passer en mode interactif, j'avais vu cela un
moment au lancement, c'est a peine si j'ai le temps de le voir sur
l'ecran qu'il est deja trop tard pour taper le I !!

Merci pour les infos.
Cordialement.

GB.

Bonjour!

J'ai constaté cela aussi sur toutes versions de mandrake!
Avec red hat, debian, et red hat, c'était moins "bloquant"!
C'est surtout les périphérique embarqué sur la carte mère
qui "panique un peu le kernel", donc solution radicale
désactiver dans le bios les winmodem et tout ce qui n'est pas configuré
à l'install...
Cela n'empêche pas de désactiver cette procédure mdk comme indiqué...

A+
jpierre

()lanturlu
On Thu, 17 Mar 2005 09:20:00 +0100, beebee wrote:

Le Thu, 17 Mar 2005 01:19:22 +0100, lanturlu a écrit :

J'ai constaté cela aussi sur toutes versions de mandrake!
Avec red hat, debian, et red hat, c'était moins "bloquant"!
C'est surtout les périphérique embarqué sur la carte mère
qui "panique un peu le kernel", donc solution radicale
désactiver dans le bios les winmodem et tout ce qui n'est pas configuré
à l'install...
Cela n'empêche pas de désactiver cette procédure mdk comme indiqué...

A+
jpierre

Bonsoir.

Ah oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai desactive le winmodem dans le
Bios et l'ai retire de son slot car je ne trouverai sans doute aucun
driver pour lui.

J'ai trouve ensuite une solution radicale .... j'ai ré-installe mdk 10
et pour le moment, pas de probleme.

Cordialement.

GB