[Débutant] Questions diverses

Roger V. KINT
Bonjour,

Juste un petit mot pour remercier ceux qui m'ont aidé (post du 07SEP03),
bien que (je l'admet) mes questions étaient très basiques. J'ai suivi vos
conseils et je me suis graver la version classique de Knoppix 3.2 (EN de
septembre), ainsi que la MIB 11b. J'ai trois petites questions pour ce
dimanche.

- Les deux versions tournent (ouf !) et je m'attaque à la configuration. Si
je configure la version classique, cette configuration sera-t-elle
utilisable par la MIB11b (et inversement) ? Ou faut-il faire un choix ?

- En dehors de la francisation de la version MIB11b, est-il préférable de
commencer par l'une ou l'autre (l'anglais ne me pose pas de problème) ? Et
pourquoi ? Ou sont-elles identiques en terme de logiciels, d'aide,
d'accessoires, de facilité, etc (à l'exception des aspects sécurité de la
MIB11b) ?

- Je débute la phase "exploration + apprentissage", et je suis à la
recherche de tutoriaux, d'aides, etc. Comme je ne souhaite pas "polluer" ce
ng avec mes questions (auxquels certains ont dû déjà répondre un bon nombre
de fois), j'ai trouvé (merci Google) de site de Fred
(http://thefredsite.free.fr/accueil.php?id=1), le forum
(http://forums.knoppixfr.org/) et j'ai trouvé l'aide faite par Michel
Buissou (intégrée au CD). Connaissez-vous d'autres sites, forums, tutoriaux
permettant un apprentissage "ab-initio" en DOUCEUR ?

Merci.

--

Roger.
----------------

Bernard

- Les deux versions tournent (ouf !) et je m'attaque à la configuration. Si
je configure la version classique, cette configuration sera-t-elle
utilisable par la MIB11b (et inversement) ? Ou faut-il faire un choix ?

À priori oui, mais c'est comme acheter 2 bagnoles de marque et de modèle
identique avec juste la couleur qui diffère: le seul résultat est
l'encombrement de ton disque dur; la MIb est francisée dès le départ, je
veux dire par là que presque tous les logiciels sont en français (je dis
"presque", parce que Mozilla est en anglais, mais il suffit de le
configurer et le tour est joué).

[...]

Je pense que tu ne gagne rien à installer la version d'origine et la
MIb, elle sont en tous points identiques, la sécurité mise à part: si
elle te semble importante, alors supprime la Knoppix "originale", elle
ne t'apportera rien de plus que la MIb. Le seul point qui peut faire
pencher la balance en faveur de la version originale, c'est lorsque tu
veux faire un "apt-get upgrade" (attention, upgrade et pas update) de
ton installation, tu vas te retrouver avec une mise à jour qui vient,
elle, de la Knoppix originale, et tu vas perdre la francisation de
beaucoup de tes logiciels (ça se reconfigure, mais bon on pourrait se
passer de cette galère); je n'ai pas réussi à faire une mise à jour
automatique venant de la MIb, d'autant plus que le site qui l'abrite
(www.bouissou.net) est aux abonnés absents depuis quelques jours (qqun a
une idée sur cette disparition soudaine?)

[...]

Un bon site: http://archilinux.free.fr

Bernard

Roger V. KINT
"Bernard" a écrit dans le message de

Un bon site: http://archilinux.free.fr

Bernard

Merci.
Je vais rester sur la MIB. De toutes façons, je pense que si l'essai est
concluant, je passerai sous une distribution sans faire de mise à jour de
Knoppix.
Sympa le site que tu indique.

Le site de Michel Buissou est effectivement indisponible. Par contre les
sites miroirs permettent toujours le téléchargement de Knoppix 3.2 MIB 11b :
ftp://download.vie-privee.org/lafil/ et
ftp://ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix-mib/

@+

--

Roger.