débutant sur userform

Le
chalo
Bonjour,
inspiré par le site de jb je tatonne pour comprendre le fonctionnement
d'une userform;je bute apparramment sur la méthode qui permet de
transférer le résultat du formulaire dans la bd.
voici mon classeur test
http://cjoint.com/?jBlQIMW0Xx
Quelqu'un voit il où est la gaffe?
Merci d'avance
Chalo
chalo
Le #4857961
On 27 sep, 11:43, chalo
[...]

ok je crois que j'ai trouvé:j'ai confondu le nom du TextBox avec Celui
du Label et donc ça ne pouvait pas marcher!
Qu'est ce qu'on patauge quand on débute!

Youky
Le #4857951
Voici le code à rectifier sous le bouton validation
Youky
Private Sub CommandButton1_Click()
k = [A65000].End(xlUp).Row + 1
Feuil1.Cells(k, 1) = Me.TextBox1.Text
Feuil1.Cells(k, 2) = Me.TextBox2.Text
Feuil1.Cells(k, 3) = Me.TextBox3.Text
End Sub

[...]
JB

Ce sont les zones de saisie (textbox) qu'il faut nommer
nom,prénom,ville et non pas les labels.

http://cjoint.com/?jBmctuVvwd

JB

On 27 sep, 11:55, chalo
[...]

Le #4857931
On 27 sep, 12:02, JB
Bonjour,

[...]

Qu'est ce qu'on patauge quand on débute!- Masquer le texte des messag es précédents -

oui merci encore JB une question:comment est ce qu'on réinitialise le
formulaire apèrs une saise de façon à pouvoir opérer une seconde sa ise
sans passer par le bouton(ça doit être sur le site mais c'est sur les
détails le splus évidents que je bute à chaque fois....merci d'avance)
Chalo

JB
Le #4857921
Private Sub CommandButton1_Click()
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.Nom)
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Me.Prénom
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Me.Ville
nettoie
Me.Nom.SetFocus
End Sub

Sub nettoie()
Me.Prénom = ""
Me.Nom = ""
Me.Ville = ""
End Sub

JB

On 27 sep, 12:07, chalo
On 27 sep, 12:02, JB

Bonjour,

[...]

Chalo- Masquer le texte des messages précédents -

chalo
Le #4857911
Merci je vais arrêter de poser des questions et lire un peu mieux le
site mais je ne voyez pas comment incorporer la procédure nettoie;il
faut alors simplement la nommer!comme quoi je cherchais encore trop
compliqué ;un grand merci en tous cas.
Chalo

On 27 sep, 12:14, JB
[...]

Misange
Je te conseille de commencer par lire un ou deux tutos sur les
userforms. Il y en a dans les deux sites de ma signature et, sur
excelabo, dans la page liens tu trouveras aussi d'autres ressources web
de référence.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net