debutante toujours sur le meme probleme

nima84
bonjour à tous,
voila dans mon ancien post j'avais demandé à comprendre le databinding et
avec la reponse qu'on ma donnais j'ai compris, mais ce qui m'ennui c'est que
mes texte box maintenant je souhaiterai les connecté à ma base de données
pour qu'elles m'affichent certaines informations mais je sais toujours pas
comment faire!
désolé d'ennuyer avec ça mais je sais pas comment le faire; alors si
quelqu'un pouvait m'aidé je lui en serai trés reconnaissante
merci d'avance à tous et dézolé
respectueusement,
nima84

Paul Bacelar
"nima84" wrote in message
[...]

Je te conseille de lire un bouquin d'initiation .NET, histoire de ne pas
trop te noyer au début.

Le DataBinding est très simple avec les composants (classes) d'accès aux
données fournis par des SGBD de .NET: ADO.NET.

il y a énormément de composants d'accès au données comme les classes DataSet
ou DataTable ainsi qu'un nombre très important de composants d'affichage et
de mise en forme de ces données, comme les classes DataGrid ou GridView.

La démarche classique, pour un prototype ou une petit application, est de

- choisir la classe d'affichage la plus adapté au rendu souhaité

- choisir la classe d'ADO.NET d'accès aux données la plus adapté à la
source de données que l'on veut exploiter

- de faire de l'objet du type ADO.NET la source de données de l'objet
d'affichage (propriété DataSource)

Le DataBinding est le mécanisme interne de synchronisation des composants
d'affichage avec leur source de données.

Tous les bouquins d'initiation doivent faire une démonstration de cette
mécanique très simple et très efficace.
--
Paul Bacelar
MVP VC++
zk
J'ai trouvé un lien qui pourrais vous aider

il parle de databind et textbox

http://support.microsoft.com/kb/307860/fr

exemple : <asp:textbox id=txt text="<%# custID %>" runat=server />

si vous avez des questions, pas de problemes.

"nima84" a écrit :

[...]

zk
vous pouvez aussi le faire comme suit:

apres avoir recuperer la dataset 'ds' qui contient les donnees de la BD

on fait : textbox.text=ds.Rows(0).ItemArray(3) 1ere ligne 4ieme colonne

c'est plus simple j'espere que ca repond a votre question

"nima84" a écrit :

> [...]
> désolé d'ennuyer avec ça mais je sais pas comment le faire; alors si
> quelqu'un pouvait m'aidé je lui en serai trés reconnaissante

nima84
merci beaucoup de vos reponses elles m'aident vrément beaucoup
mais dite moi s'il vous plait dans l'expression :
<asp:textbox id=txt text="<%# custID %>" runat=server />
le " custID " représente une colonne de la base de données ou c'est autre
chose?
mais vrément merci de vos reponse :-)
encor merci
respectueusement ,
nima84

"zk" a écrit :

> [...]
>
> exemple : <asp:textbox id=txt text="<%# custID %>" runat=server />
>
> si vous avez des questions, pas de problemes.

nima84

"zk" a écrit :

> [...]
>
> exemple : <asp:textbox id=txt text="<%# custID %>" runat=server />
>
> si vous avez des questions, pas de problemes.

zk
custID est une variable qui contient le contenu d'un champs du dataset ou
datatable

exp:

Public custID As String

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load

custID = dt.Rows(0).ItemArray(3)
Me.DataBind()

End Sub

"zk" a écrit :

> [...]
>
> on fait : textbox.text=ds.Rows(0).ItemArray(3) 1ere ligne 4ieme colonne
>
> c'est plus simple j'espere que ca repond a votre question

zk