[debute] Fonction remplace

3 réponses
Liliane
Bonjour,
Je fais ça pour remplacer les espaces et l'extension d'un fichier:
$foo = array("_", ".php");
$fxx = str_replace($foo, " ", "$filename");
echo "$fxx";
mais je voudrais en même temps remplacer les doubles espaces "_ _" par
une apostrophe. Comment on fait ?

3 réponses

P'tit Marcel
Liliane écrivit:

Bonjour,
Je fais ça pour remplacer les espaces et l'extension d'un fichier:
$foo = array("_", ".php");

je suppose que "_" est une erreur et que tu veux dire " " ? autrement dit
tu remplaces " " par " " ce qui n'est pas très utile...

Par ailleurs ton test d'extension n'est pas très carré. Il va remplacer
jaime.le.php.tres.fort.doc
par
jaime.le.tres.fort.doc
alors que php n'est pas l'etension du fichier.

$fxx = str_replace($foo, " ", "$filename");
pas de " autour de $filename (c'est inutile).

mais je voudrais en même temps remplacer les doubles espaces "_ _" par
une apostrophe. Comment on fait ?

Si tu veux continuer avec str_replace et des tableaux :
$ying = array(" ", ".php", " ");
$yang = array(" ", " ", "'");
$fxx = str_replace($ying, $yang, $filename);

eça
--
P'tit Marcel
statistiques sur les forums modérés : http://www.centrale-lyon.org/ng/

Jeremie Bouillon
De Liliane , in :

mais je voudrais en même temps remplacer les doubles espaces "_ _" par
une apostrophe. Comment on fait ?

Commence par traiter les espaces doubles, puis les espaces simples
ensuite.

--
"Never forget: 2 + 2 = 5 for extremely large values of 2"

Liliane
P'tit Marcel a écrit:

je suppose que "_" est une erreur et que tu veux dire " " ? autrement dit
tu remplaces " " par " " ce qui n'est pas très utile...

Non, parce que "_" fait partie d'une Url. Je le garde pour l'url mais je
l'efface pour le texte du lien qui s'affiche sur la page, comme ceci
<a href="http://www.domaine.com/mon_fichier.php">mon fichier </a>

Par ailleurs ton test d'extension n'est pas très carré. Il va remplacer
jaime.le.php.tres.fort.doc
par
jaime.le.tres.fort.doc
alors que php n'est pas l'etension du fichier.

Il n'y a que des extensions en .php dans mes url de fichiers. Mais j'ai
trouvé la solution du problème. Merci quand même.