Débuter une macro a partire d'une certaine ligne

2 réponses
jacques-zeziola
Bonjour le forum

Voila j'aimerai qu'ne macro commence a partire d'une certaiane ligne
(128)

Pour la couleurs de la cellule c'ests Ok par contre pour les polices
cela me pose un problème.

En faite j'ai des colonnes qui prendrons la couleurs de colonnes
références par l'appuis sur un bouton "Go pour police", je m'explique.

Les colonnes C à H seron les colonnes de référence pour les couleurs
de police des colonnes respective J à O mais qu'a partire de la ligne

Donc si je mets un couleurs de police bleu a la cellule C120lors du
clique sur le bouton "Go pour police" , il ne devrait rien se passer
en cellule J120,

Par-contre si je mets une couleur de police rouge en cellule C128 lors
du clique sur le bouton "Go pour police" cela devrait me mettre la
couleur rouge dans la cellule J128.

Je vous joint le code et espère avoir été claire.

Sub Couleur(Plagedep As Range, decalage As Byte)
Dim cell As Range
For Each cell In Plagedep
If cell.Interior.ColorIndex = 3 Then
cell.Offset(0, decalage).Value = 1
cell.Offset(0, decalage).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next cell
End Sub

Sub principal()
Call Couleur(Range("C128:H1000"), 7)
Call Couleur(Range("Q128:V1000"), 7)
End Sub

Public Sub titi()
ActiveCell.Offset(rowOffset:=128, columnOffset:=0).Activate
Worksheets("Feuil2").Activate

Dim I As Double

For I = 1 To Range("C128:H1000").Rows.Count

Range("J" & I).Font.ColorIndex = Range("C" & I).Font.ColorIndex

Range("K" & I).Font.ColorIndex = Range("D" & I).Font.ColorIndex
Range("L" & I).Font.ColorIndex = Range("E" & I).Font.ColorIndex
Range("M" & I).Font.ColorIndex = Range("F" & I).Font.ColorIndex

Range("N" & I).Font.ColorIndex = Range("G" & I).Font.ColorIndex
Range("O" & I).Font.ColorIndex = Range("H" & I).Font.ColorIndex

Range("X" & I).Font.ColorIndex = Range("Q" & I).Font.ColorIndex

Range("Y" & I).Font.ColorIndex = Range("R" & I).Font.ColorIndex
Range("Z" & I).Font.ColorIndex = Range("S" & I).Font.ColorIndex
Range("AA" & I).Font.ColorIndex = Range("T" & I).Font.ColorIndex

Range("AB" & I).Font.ColorIndex = Range("U" & I).Font.ColorIndex
Range("AC" & I).Font.ColorIndex = Range("V" & I).Font.ColorIndex
Next I
End Sub

Je vous remercie encore pour votre aide, qui m'a déja étée si
précieuse jusqu'a maintenant, Jacques

2 réponses

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Essaye d'affecter une macro de ce style à ton bouton "Go pour police" :

Sub GoPourPolice()
Dim cell As Range
For Each cell In Selection
If cell.Row > 127 Then
cell.Offset(, 7).Font.ColorIndex = cell.Font.ColorIndex
End If
Next
End Sub

Dans une plage sélectionnée, la macro reproduit la couleur de la police 7
colonnes plus à droite, si la ligne est supérieure à 127.
Si ça peut te donner un début de solution..

FS

Bonjour le forum

Voila j'aimerai qu'ne macro commence a partire d'une certaiane ligne
(128)

Pour la couleurs de la cellule c'ests Ok par contre pour les polices
cela me pose un problème.

En faite j'ai des colonnes qui prendrons la couleurs de colonnes
références par l'appuis sur un bouton "Go pour police", je m'explique.

Les colonnes C à H seron les colonnes de référence pour les couleurs
de police des colonnes respective J à O mais qu'a partire de la ligne

Donc si je mets un couleurs de police bleu a la cellule C120lors du
clique sur le bouton "Go pour police" , il ne devrait rien se passer
en cellule J120,

Par-contre si je mets une couleur de police rouge en cellule C128 lors
du clique sur le bouton "Go pour police" cela devrait me mettre la
couleur rouge dans la cellule J128.

Je vous joint le code et espère avoir été claire.

Sub Couleur(Plagedep As Range, decalage As Byte)
Dim cell As Range
For Each cell In Plagedep
If cell.Interior.ColorIndex = 3 Then
cell.Offset(0, decalage).Value = 1
cell.Offset(0, decalage).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next cell
End Sub

Sub principal()
Call Couleur(Range("C128:H1000"), 7)
Call Couleur(Range("Q128:V1000"), 7)
End Sub

Public Sub titi()
ActiveCell.Offset(rowOffset:8, columnOffset:=0).Activate
Worksheets("Feuil2").Activate

Dim I As Double

For I = 1 To Range("C128:H1000").Rows.Count

Range("J" & I).Font.ColorIndex = Range("C" & I).Font.ColorIndex

Range("K" & I).Font.ColorIndex = Range("D" & I).Font.ColorIndex
Range("L" & I).Font.ColorIndex = Range("E" & I).Font.ColorIndex
Range("M" & I).Font.ColorIndex = Range("F" & I).Font.ColorIndex

Range("N" & I).Font.ColorIndex = Range("G" & I).Font.ColorIndex
Range("O" & I).Font.ColorIndex = Range("H" & I).Font.ColorIndex

Range("X" & I).Font.ColorIndex = Range("Q" & I).Font.ColorIndex

Range("Y" & I).Font.ColorIndex = Range("R" & I).Font.ColorIndex
Range("Z" & I).Font.ColorIndex = Range("S" & I).Font.ColorIndex
Range("AA" & I).Font.ColorIndex = Range("T" & I).Font.ColorIndex

Range("AB" & I).Font.ColorIndex = Range("U" & I).Font.ColorIndex
Range("AC" & I).Font.ColorIndex = Range("V" & I).Font.ColorIndex
Next I
End Sub

Je vous remercie encore pour votre aide, qui m'a déja étée si
précieuse jusqu'a maintenant, Jacques

--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

jacques-zeziola
Frédéric

Merci de ta réponse, je vais essayer cela tout de suite, et te paye le
champagne, Tchin.

merci beaucoup, jacques

wrote in message news:...
Bonjour le forum

Voila j'aimerai qu'ne macro commence a partire d'une certaiane ligne
(128)

Pour la couleurs de la cellule c'ests Ok par contre pour les polices
cela me pose un problème.

En faite j'ai des colonnes qui prendrons la couleurs de colonnes
références par l'appuis sur un bouton "Go pour police", je m'explique.

Les colonnes C à H seron les colonnes de référence pour les couleurs
de police des colonnes respective J à O mais qu'a partire de la ligne

Donc si je mets un couleurs de police bleu a la cellule C120lors du
clique sur le bouton "Go pour police" , il ne devrait rien se passer
en cellule J120,

Par-contre si je mets une couleur de police rouge en cellule C128 lors
du clique sur le bouton "Go pour police" cela devrait me mettre la
couleur rouge dans la cellule J128.

Je vous joint le code et espère avoir été claire.

Sub Couleur(Plagedep As Range, decalage As Byte)
Dim cell As Range
For Each cell In Plagedep
If cell.Interior.ColorIndex = 3 Then
cell.Offset(0, decalage).Value = 1
cell.Offset(0, decalage).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next cell
End Sub

Sub principal()
Call Couleur(Range("C128:H1000"), 7)
Call Couleur(Range("Q128:V1000"), 7)
End Sub

Public Sub titi()
ActiveCell.Offset(rowOffset:8, columnOffset:=0).Activate
Worksheets("Feuil2").Activate

Dim I As Double

For I = 1 To Range("C128:H1000").Rows.Count

Range("J" & I).Font.ColorIndex = Range("C" & I).Font.ColorIndex

Range("K" & I).Font.ColorIndex = Range("D" & I).Font.ColorIndex
Range("L" & I).Font.ColorIndex = Range("E" & I).Font.ColorIndex
Range("M" & I).Font.ColorIndex = Range("F" & I).Font.ColorIndex

Range("N" & I).Font.ColorIndex = Range("G" & I).Font.ColorIndex
Range("O" & I).Font.ColorIndex = Range("H" & I).Font.ColorIndex

Range("X" & I).Font.ColorIndex = Range("Q" & I).Font.ColorIndex

Range("Y" & I).Font.ColorIndex = Range("R" & I).Font.ColorIndex
Range("Z" & I).Font.ColorIndex = Range("S" & I).Font.ColorIndex
Range("AA" & I).Font.ColorIndex = Range("T" & I).Font.ColorIndex

Range("AB" & I).Font.ColorIndex = Range("U" & I).Font.ColorIndex
Range("AC" & I).Font.ColorIndex = Range("V" & I).Font.ColorIndex
Next I
End Sub

Je vous remercie encore pour votre aide, qui m'a déja étée si
précieuse jusqu'a maintenant, Jacques