Décalage à la copie

1 réponse
NewsMic
Bonjour,

Par un bouton de macro, des données d'une feuille d'un classeur A sont
copiées dans une feuille B d'un autre classeur.
Dans cette feuille B, les enregistrements sont ajoutés les uns à la suite
des autres. Les colonnes de A à L sont toujours renseignées par des valeurs.
La colonne M peut être vide. De ce fait, supposons que j'ai 10 lignes avec
des valeurs de A à L et qu'à la 11ème il y ait une valeur pour la colonne M,
cette valeur viendra s'écrire dans cette colonne sur la 1ère ligne et non
sur la 11ème. Que faut'il modifier pour qu'elle vienne bien sur la 11ème ?
Voici un extrait de cette macro de copie :
Sheets("récap").Range("A6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("H6") 'Date
Sheets("récap").Range("B6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("B11") 'N° client
Sheets("récap").Range("C6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("H4") 'N° facture

Merci,
NewsMic

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.

Ligne = Sheets("récap").Range("A6553").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
Sheets("récap").Cells(Ligne, 1) = Sheets(Onglet).Range("H6") 'Date
Sheets("récap").Cells(Ligne, 2) = Sheets(Onglet).Range("B11") 'N°
client
Sheets("récap").Cells(Ligne, 3) = Sheets(Onglet).Range("H4") 'N°
facture
'...
Sheets("récap").Cells(Ligne, 13)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Par un bouton de macro, des données d'une feuille d'un classeur A sont
copiées dans une feuille B d'un autre classeur.
Dans cette feuille B, les enregistrements sont ajoutés les uns à la suite des
autres. Les colonnes de A à L sont toujours renseignées par des valeurs.
La colonne M peut être vide. De ce fait, supposons que j'ai 10 lignes avec
des valeurs de A à L et qu'à la 11ème il y ait une valeur pour la colonne M,
cette valeur viendra s'écrire dans cette colonne sur la 1ère ligne et non sur
la 11ème. Que faut'il modifier pour qu'elle vienne bien sur la 11ème ? Voici
un extrait de cette macro de copie :
Sheets("récap").Range("A6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("H6") 'Date
Sheets("récap").Range("B6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("B11") 'N° client
Sheets("récap").Range("C6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("H4") 'N° facture

Merci,
NewsMic