decalage vba

Le
Manu
Bonjour,

Je voudais demander à Excel Lorsque tu vois dans la colonne des cellules
comportant "zaza", met toi sur le dernier "zaza" puis decale ma selection
d'une ligne en dessous et de 18 colonnes sur la droite. Ca me permettra de
copier la cellule ou je serais et de la coller ailleurs, mais je pense
pouvoir m'en sortir pour le reste.

Merci

Manu
Questions / Réponses high-tech
Jacky
Le #23197461
Bonsoir

'-----------------
Sub jj()
Dim Derlg As Long, LaColonne As Integer
LaColonne = 3 ' Adapter la colonne de recherche
Derlg = Cells(Rows.Count, LaColonne).End(3).Row
For i = Derlg To 2 Step -1
If Cells(i, LaColonne) = "zaza" Then Exit For
Next
MsgBox Cells(i, LaColonne).Offset(1, 18).Address
' Renplacer le Msgbox par le code de copie
End Sub
'-------------------
--
Salutations
JJ

"Manu" 4d7a5d12$0$32467$
[...]

Le #23197571
Re..
Au cas ou il n"y a aucune correspondance
'----------------
Exit Sub
End If
Next
MsgBox "Aucune correspondance"
End Sub
'-------------

--
Salutations
JJ

"Jacky"
Bonsoir

'-----------------
[...]

MANU
Le #23197701
Merci Jacky, mais ca ne fonctionne pas, mais je crois que c'est parce que ta
macro recherche une cellule zaza, ce que je souhaite c'est qu'il recherche
une cellule contenant le mot zaza, meme si dans une cellule il y a "la zaza
à sa maman"

Manu

"Jacky" ildqf1$de5$
[...]

"Jacky" ildoqj$94a$
Bonsoir

'-----------------
[...]

Le #23197741
Re...
..je souhaite c'est qu'il recherche une cellule contenant le mot zaza

Ce n'était pas précisé ;o)

Remplace cette ligne
If Cells(i, LaColonne) = "zaza" Then
par
If Cells(i, LaColonne) Like "*zaza*" Then

--
Salutations
JJ

"MANU"
[...]

Le #23197801
Ou si Zaza est sous forme variable

Lemot = "zaza"
If Cells(i, LaColonne) Like "*" & Lemot & "*" Then

--
Salutations
JJ

"Jacky"
Re...
[...]

Le #23197831
Trop Nickel, merci jacky, je n'ai changé que cette ligne :
MsgBox Cells(i, LaColonne).Offset(1, 18).Address

En :
Cells(i, LaColonne).Offset(1, 18).Range("A1").Select

C'est tout ce que je voulais, merci encore, si je bute par la suite, je me
permettrai de refaire appel au forum.
Bonne soirée
Manu

"Jacky" ile090$s9l$
[...]

"Jacky" ildvuo$rg5$
Re...
[...]

"MANU" ilduqf$of0$
[...]

Le #23197891
Re.
Si c'est pour une copie, tu peux te passer du "select"
Cells(i, LaColonne).Offset(1, 18).Range("A1").copy > >ici la destination
Par exemple
Cells(i, LaColonne).Offset(1, 18).Range("A1").Copy Sheets("feuil2").[a1]

--
Salutations
JJ

"MANU"
[...]

Le #23197921
Oupss!!
pas vu le ".Range("A1")."

Pour copier la cellule
Cells(i, LaColonne).Offset(1, 18).Copy Sheets("feuil2").[a1]

pour copier la plage à partir de A1
Range(Cells(1, 1), Cells(i, LaColonne).Offset(1, 18)).copy Sheets("feuil2").[a1]
--
[...]

Le #23199611
Merci bien, exactement ce que je souhaitais.

Manu

"Jacky" 4d7a9526$0$32467$
[...]

"Jacky" 4d7a90c8$0$32451$
[...]

"MANU" ile162$vam$