Décharger un form

Denis
Bonjour tout le monde,

Je suis pris avec un sérieux problème dont je n'arrive pas à trouver la
solution. Je cherche partout et je n'arrive pas à trouver le pourquoi de
mon problème. Je m'explique donc. J'ai une application dans lequel j'ai
plusieurs Form comme de raison. Celles-ci peuvent s'ouvrir l'une à la suite
de l'autre selon certaines circonstances. Lorsque je n'ouvre que 2 forms
l'un à la suite de l'autre, pas de problème quand je ferme l'application
tout est correct. Par contre, lorsque je dois ouvrir trois pages ou plus
l'une à la suite de l'autre, voilà que le problème apparaît. Une fois mon
application fermée, il y a encore des traces de celle-ci qui tourne en
quelque part. Donc forcément, j'ai un Form ou plus qui ne s'est pas
déchargé, mais pourquoi et surtout où.

Voici en bref le déroulement du chargement des Forms

MaForm1.Show VbModal
Set MaForm1 = Nothing

de ma Form1 j'ai

MaForm2.Show VbModal
Set MaForm2 = Nothing

de ma Form2 j'ai

MaForm3.Show VbModal
Set MaForm3 = Nothing

et ainsi de suite pour toutes mes Forms

Je ferme chaque Form par un bouton Quitter qui contient Unload Me pour
fermer le Form.

Alors là je désespère, pourtant je crois décharger toutes mes Forms de cette
façon, mais il semble qu'aussitôt que j'ai trois Forms ou plus qui s'ouvrent
l'une à la suite de l'autre, il y en a une en quelque part qui ne se
décharge pas. Alors si quelqu'un connait la solution à ce problème, dites
moi comment régler cela avant que je perde la totalité de mes cheveux.
Est-ce parce que j'ai plus de deux Forms modales qui s'ouvrent l'un à la
suite de l'autre que ça crée un problème ? Je ne sais vraiment plus comment
aborder ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Denis P.

Denis
Super merci beaucoup François. J'ai effectivement mis le code que tu me
disais dans le form unload de mon Form principal et j'ai pu voir quel Form
restait en mémoire. Finalement, mon problème (erreur de débutant quoi !!),
dans un de mes Form j'avais une commande qui allait charger un contrôle dans
un Form que je n'avais pas ouvert.

Exemple dans mon Form2 j'avais une commande du genre

Form1.Label1.caption = "Bonjour"

Forcément j'active mon Form1 alors que je ne l'ouvrais jamais. C'était
donc mon problème.

Merci encore, je vais pouvoir conserver un peu plus de cheveux.

Salut

Denis P
"François Picalausa" a écrit dans le message de
Bonjour/soir,

Pour connaitre les feuilles encore en mémoire, tu peuux faire ceci:
Dim ObjForm As Form

For Each ObjForm In Forms
Debug.Print ObjForm.Caption
Next ObjForm