Décimales conditionnelles

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

je voudrais expliquer à XL que s'il n'y a pas de décimales, il ne doit
pas en mettre et s'il y en a il doit en mettre 1 ou 2, mais pas plus.

J'ai essayé le format 0,## qui affiche 1 ou 2 décimales mais qui
conserve la virgule s'il n'y en a pas !!!

Dans la foulée, j'aimerais aussi être capable d'imposer 2 décimales
s'il y en a au moins une et aucune décimale s'il n'y en a pas.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

2 réponses

Ellimac
Bonjour,

En macro à déclencher à partir d'une plage sélectionnée :

Sub Toto()
For Each c In Selection
If Len(c - Int(c)) > 2 Then
c.NumberFormat = "0.00"
Else
c.NumberFormat = "0"
End If
Next
End Sub

Camille

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je voudrais expliquer à XL que s'il n'y a pas de décimales, il ne doit pas
en mettre et s'il y en a il doit en mettre 1 ou 2, mais pas plus.

J'ai essayé le format 0,## qui affiche 1 ou 2 décimales mais qui conserve
la virgule s'il n'y en a pas !!!

Dans la foulée, j'aimerais aussi être capable d'imposer 2 décimales s'il y
en a au moins une et aucune décimale s'il n'y en a pas.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Merci Camille,

mais... j'aurais bien aimé trouver aussi une solution sans macro afin
de ne pas en rtajouter dans les fichiers qui n'en ont pas besoin.

Bonjour,

En macro à déclencher à partir d'une plage sélectionnée :

Sub Toto()
For Each c In Selection
If Len(c - Int(c)) > 2 Then
c.NumberFormat = "0.00"
Else
c.NumberFormat = "0"
End If
Next
End Sub

Camille

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je voudrais expliquer à XL que s'il n'y a pas de décimales, il ne doit pas
en mettre et s'il y en a il doit en mettre 1 ou 2, mais pas plus.

J'ai essayé le format 0,## qui affiche 1 ou 2 décimales mais qui conserve
la virgule s'il n'y en a pas !!!

Dans la foulée, j'aimerais aussi être capable d'imposer 2 décimales s'il y
en a au moins une et aucune décimale s'il n'y en a pas.