Declancher macro si clic croix Userform

Jean-Paul V
Bonjour à tous
J'ai fais une macro déclanchée lorsque l'on clic un bouton Quitter d'un
Userform.

Comment peut-on déclancher cette macro si on clique sur la croix en haut à
droite du Userform.

NB j'ai vu une macro de Laurent Longre dans Excelabo pour neutraliser la
fermeture par la croix cela ne semble pas simple.

à+ J'espère

--
Jean-Paul V

garnote
Bonsoir Jean-Paul V,

Peut-être ceci :
Private Sub UserForm_Terminate()
MaMacro
End Sub

Serge

"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
[...]

MichDenis
Bonjour Jean-Paul,

Cette procédure dans ton formulaire :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then
Call tamacro
'et si tu veux empêcher la fermeture
Cancel = True
End If
End Sub

discussion :

Jean-Paul V
Bonjour

Merci ça marche
--
Jean-Paul V

"garnote" wrote:

> [...]

> NB j'ai vu une macro de Laurent Longre dans Excelabo pour neutraliser la
> fermeture par la croix cela ne semble pas simple.

MichDenis
ça marcher mieux ! ta macro s'exécutera seulement si l'usager ferme
le formulaire par le x de la barre de titre. Si ton formulaire a un
bouton de commande et que l'usager utilise ce bouton pour
fermer le formulaire, la procédure proposée ignorera cette façon
de fermer et la macro ne sera pas lancée.

Cela dépend de ce que tu veux !

"MichDenis" wrote:

[...]

garnote
Sauf que :
Si tu as un bouton sur ton formulaire qui ferme ton UserForm1,
tu devras utilser :
UserForm1.Hide plutôt que Unload UserForm1,
sinon ta macro sera exécutée.

"garnote" wrote:

Bonsoir Jean-Paul V,

Peut-être ceci :