declaration constante module-userform-module

4 réponses
Albator V
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour declarer une constante.
j'ai fait une macro qui lance un userform. dans ce userform il y a 2
boutons. ces boutons ferment le userform, le 1er bouton attribut une valeur a
ma variable toto=1, le 2eme toto=5.
je voudrais recuperer la valeur de toto dans la macro ki lance le UF.
j'ai declare la constante toto en Public dans le userform mais rien n'y
fait...
merci d'avance

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Déclare la variable dans un module.
Cordialement.
Daniel
"Albator V" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour declarer une constante.
j'ai fait une macro qui lance un userform. dans ce userform il y a 2
boutons. ces boutons ferment le userform, le 1er bouton attribut une
valeur a
ma variable toto=1, le 2eme toto=5.
je voudrais recuperer la valeur de toto dans la macro ki lance le UF.
j'ai declare la constante toto en Public dans le userform mais rien n'y
fait...
merci d'avance

JB
Bonsoir,

La déclarer dans un module.

JB

On 20 nov, 15:26, Albator V
wrote:
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour declarer une constante.
j'ai fait une macro qui lance un userform. dans ce userform il y a 2
boutons. ces boutons ferment le userform, le 1er bouton attribut une valeu r a
ma variable toto=1, le 2eme toto=5.
je voudrais recuperer la valeur de toto dans la macro ki lance le UF.
j'ai declare la constante toto en Public dans le userform mais rien n'y
fait...
merci d'avance

Oliv'
*Albator V que je salue a écrit *:
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour declarer une constante.
j'ai fait une macro qui lance un userform. dans ce userform il y a 2
boutons. ces boutons ferment le userform, le 1er bouton attribut une
valeur a ma variable toto=1, le 2eme toto=5.
je voudrais recuperer la valeur de toto dans la macro ki lance le UF.
j'ai declare la constante toto en Public dans le userform mais rien
n'y fait...
merci d'avance

essaie le contraire tu declares dans ton module

public titi (en haut)

dans ton form titi=toto

ou alors tu fermes pas ton userform mais tu le masques.
ca doit être
me.hide

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les macros Outlook : http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MichDenis
On ne peut définir une constante au cours de l'exécution d'une procédure.
Si on doit le faire, il faut déclarer une VARIABLE et non une CONSTANTE

Dans les 2 cas, tu dois faire ces déclarations dans le haut d'un module standard

'Constante
Public Const Toto = 25 'Conservera toujours cette valeur

'Variable
Public Toto as Double ' tu lui attribue la valeur que tu veux, quand tu veux !

"Albator V" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour declarer une constante.
j'ai fait une macro qui lance un userform. dans ce userform il y a 2
boutons. ces boutons ferment le userform, le 1er bouton attribut une valeur a
ma variable toto=1, le 2eme toto=5.
je voudrais recuperer la valeur de toto dans la macro ki lance le UF.
j'ai declare la constante toto en Public dans le userform mais rien n'y
fait...
merci d'avance