Déclaration d'un tableau comme variable publique...??

Nesta
Bonsoir à tous,

Je souhaite déclarer une variable de type tableau en public, mais
apparemment ce n'est pas possible.
Je souhaite en fait pouvoir avoir accès au contenu de cette variable à
partir de plusieurs endroits du projets (formulaire, module, etc...)
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une allternative svp ? D'avance,
merci à tous.

Nesta