declaration d'objet et classe

Le
news.free.fr
j'ai un peu de temps coté taf, donc je refais une tentative de dev en objet

je convertis des procédures existantes en classe (convertir n'est pas un
terme tres approprié car je sais qu'il faut "reflechir" autrement)

Je dois créé un objet Winhttp pour effectuer des requetes http sur un site.
Cette objet est pour le moment declarer en global dans le code d'init du
projet, mais j'aimerais le mettre dans ma classe.

Ma question est, ou je mets cette ligne :

httpReq est un objet Automation ("WinHttp.WinHttprequest.5.1")

- dans les declarations de la classe
- dans le constructeur
- dans la methode qui s'en sert en premier
- obiwan kenobi
Romain PETIT
Le #14468011
news.free.fr a exprimé avec précision :

Ma question est, ou je mets cette ligne :

Tout dépend de la portée désirée de ton objet...
Méfies-toi quand même si tu l'istancies et le détruis à répétition, il
y a un risque de non-libération de mémoire.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
news.free.fr a écrit :
[...]

Bonjour,

Perso j'utilise des classes pour gérer Excel et Word en OLE et
je pratique de la sorte.

Dans le "constructeur" des classes déclaration des objets OLE Automation
et destructions de ceux-ci dans le "destructeur".

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

Par contre, j'instancie ma classe au clic du bouton, mais comment la liberer
?
"liberer" est pour les objets mais une classe ?
y'a pas besoin de la liberer ?

"Pascal ROY" f7naku$e5c$
news.free.fr a écrit :
[...]

Le #14467631
Non, la classe c'est comme une déclaration de structure.

En définissant une classe tu crées un nouveau Type de données,
c'est tout. Ensuite, quand tu "instancies" un objet de cette
classe, en fait tu déclares une variable de ce type. Ces donc
cet objet (variable) que tu dois détruire quand tu ne t'en sers
plus, afin de libérer de la mémoire.