Declaration Public dans un Userform : possible ?

2 réponses
tictok
Bonjour.
Je veux qu'une variable dont la valeur est obtenue dans un Userform soit
accessible a mes modules standards.
J'ai donc mis un Public MaVariable au debut du Userform.
Quand j'appelle MaVariable dans un module standard, ca ne marche pas.
L'espion me dit que MaVariable du module est vide et MaVariable du Userform
vaut 2.
J'ai mis le Public au mauvais endroit ?

2 réponses

michdenis
Bonjour Tictok,

Pour qu'une variable soit accessible de toutes les types de modules y compris formulaires, elle doit être déclarée dans
le haut d'un module standard.

Si tu l'as fait dans un Userform... tu devras utilisé cette syntaxe ...

Msgbox Userform1.NomDeLaVariable ... NomDeLaVariable déclaré dans un formulaire devient plutôt un objet appartenant
au formulaire qu'une variable ...

Salutations!

"tictok" a écrit dans le message de news:
Bonjour.
Je veux qu'une variable dont la valeur est obtenue dans un Userform soit
accessible a mes modules standards.
J'ai donc mis un Public MaVariable au debut du Userform.
Quand j'appelle MaVariable dans un module standard, ca ne marche pas.
L'espion me dit que MaVariable du module est vide et MaVariable du Userform
vaut 2.
J'ai mis le Public au mauvais endroit ?
tictok
Ok, merci de cette precision. Ca marche parfaitement !
Ca m'evite ainsi de stocker la valeur dans une cellule :d .
++

"michdenis" escreveu na mensagem
news:
Bonjour Tictok,

Pour qu'une variable soit accessible de toutes les types de modules y
compris formulaires, elle doit être déclarée dans

le haut d'un module standard.

Si tu l'as fait dans un Userform... tu devras utilisé cette syntaxe ...

Msgbox Userform1.NomDeLaVariable ... NomDeLaVariable déclaré dans un
formulaire devient plutôt un objet appartenant

au formulaire qu'une variable ...

Salutations!

"tictok" a écrit dans le message de
news:

Bonjour.
Je veux qu'une variable dont la valeur est obtenue dans un Userform soit
accessible a mes modules standards.
J'ai donc mis un Public MaVariable au debut du Userform.
Quand j'appelle MaVariable dans un module standard, ca ne marche pas.
L'espion me dit que MaVariable du module est vide et MaVariable du
Userform

vaut 2.
J'ai mis le Public au mauvais endroit ?