déclaration de revenus de ... 2008

1 réponse
mat
Bonjour,

Soit la situation suivante (les chiffres donnés ne sont pas réels).
J'ai perçu comme revenus d'activité 20 000 euros en 2009.
Sur ces 20 000 euros, 1 000 euros correspondent a des activités de 2008
dont un rappel m'a été versé en janvier 2009.
Ainsi, ces 1 000 euros font partis du montant imposable au titre de
l'année 2009 (en tout cas, ils sont sur ma déclaration pré-remplie).

Est-il possible de reporter ces 1 000 euros sur 2010 ou de n'en prendre
qu'une partie au titre de 2009 ?

L'intérêt pour moi serait d'être encore éligible en 2010 à un prêt à
taux zéro (pour être éligible, le revenu fiscal ne doit pas dépasser un
certain plafond). Ces 1 000 euros pourraient me faire dépasser le plafond.

Cordialement,
mat

1 réponse

R1
mat wrote on samedi 1 mai 2010 19:09:

Bonjour,

Soit la situation suivante (les chiffres donnés ne sont pas réels).
J'ai perçu comme revenus d'activité 20 000 euros en 2009.
Sur ces 20 000 euros, 1 000 euros correspondent a des activités de 2008
dont un rappel m'a été versé en janvier 2009.
Ainsi, ces 1 000 euros font partis du montant imposable au titre de
l'année 2009 (en tout cas, ils sont sur ma déclaration pré-remplie).

Est-il possible de reporter ces 1 000 euros sur 2010 ou de n'en prendre
qu'une partie au titre de 2009 ?

L'intérêt pour moi serait d'être encore éligible en 2010 à un prêt à
taux zéro (pour être éligible, le revenu fiscal ne doit pas dépasser un
certain plafond). Ces 1 000 euros pourraient me faire dépasser le plafond.

Cordialement,
mat

les revenus sont en principe imposable l'année où ils ont été perçus.
Il existe des cas particuliers où ils peuvent être soit réintégrés sur
l'année précédente soit être étalés sur plusieurs années.
Dans votre cas, je ne vois pas comment considérer des revenus perçus en
janvier 2009, pour un travail en 2008, parmi les revenus de 2010.