Déclaration de variable

15 réponses
Thierry
Bonjour,

je souhaite donner une valeur à une variable lors de l'ouverture du
classeur. Actuellement cette valeur est testé dans ThisWorkbook dans
Private Sub Workbook_Open(). Je souhaite garder la valeur pour pouvoir la
tester lors de l'execution de macro se trouvant dans un module et déclencer
par un bouton se trouvant dans ma barre d'outils personnel.

Comment déclarer la variable dans ThisWorkbook pour qu'elle puisse être
utilisée plus tard ?

Merci.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 11:46:21
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
Daniel
Bonjour.
Il faut la déclarer en tant que variable publique dans un module.
Exemple :
Pub Toto as String
Cordialement.
Daniel
"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite donner une valeur à une variable lors de l'ouverture du
classeur. Actuellement cette valeur est testé dans ThisWorkbook dans
Private Sub Workbook_Open(). Je souhaite garder la valeur pour pouvoir la
tester lors de l'execution de macro se trouvant dans un module et
déclencer par un bouton se trouvant dans ma barre d'outils personnel.

Comment déclarer la variable dans ThisWorkbook pour qu'elle puisse être
utilisée plus tard ?

Merci.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 11:46:21
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

FFO
Salut Thierry
Confronté à la même difficultée (Valeur venant de n'importe quel code VBA à
réutiliser par un autre code VBA) j'ai résolu la difficultée en mettant cette
valeur dans une cellule d'un onglet que le second code vient lire

Pas trés orthodox mais efficace
A défaut d'autre chose
Peut être quelqu'un a t'il mieux à proposer

En attendant tu peux toujours t'en inspirer

Bonjour,

je souhaite donner une valeur à une variable lors de l'ouverture du
classeur. Actuellement cette valeur est testé dans ThisWorkbook dans
Private Sub Workbook_Open(). Je souhaite garder la valeur pour pouvoir la
tester lors de l'execution de macro se trouvant dans un module et déclencer
par un bouton se trouvant dans ma barre d'outils personnel.

Comment déclarer la variable dans ThisWorkbook pour qu'elle puisse être
utilisée plus tard ?

Merci.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 11:46:21
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Thierry
Je la déclare public seulement dans le module, je ne fais rien dans
ThisWorkBook, même si c'est la que je l'initialise ?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Il faut la déclarer en tant que variable publique dans un module.
Exemple :
Pub Toto as String
Cordialement.
Daniel
"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite donner une valeur à une variable lors de l'ouverture du
classeur. Actuellement cette valeur est testé dans ThisWorkbook dans
Private Sub Workbook_Open(). Je souhaite garder la valeur pour pouvoir la
tester lors de l'execution de macro se trouvant dans un module et
déclencer par un bouton se trouvant dans ma barre d'outils personnel.

Comment déclarer la variable dans ThisWorkbook pour qu'elle puisse être
utilisée plus tard ?

Merci.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 11:46:21
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 12:15:28
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 12:23:11
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Daniel
Tout Juste.
Par contre, il faut bien l'initialiser, comme tu le fais, à chaque
ouverture.
Daniel
"Thierry" a écrit dans le message de news:

Je la déclare public seulement dans le module, je ne fais rien dans
ThisWorkBook, même si c'est la que je l'initialise ?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Il faut la déclarer en tant que variable publique dans un module.
Exemple :
Pub Toto as String
Cordialement.
Daniel
"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite donner une valeur à une variable lors de l'ouverture du
classeur. Actuellement cette valeur est testé dans ThisWorkbook dans
Private Sub Workbook_Open(). Je souhaite garder la valeur pour pouvoir
la tester lors de l'execution de macro se trouvant dans un module et
déclencer par un bouton se trouvant dans ma barre d'outils personnel.

Comment déclarer la variable dans ThisWorkbook pour qu'elle puisse être
utilisée plus tard ?

Merci.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 11:46:21
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 12:15:28
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 12:23:11
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Daniel
Bonjour, FFO.
Tu as quelque chose contre les variables publiques ?
Cordialement.
Daniel
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Thierry
Confronté à la même difficultée (Valeur venant de n'importe quel code VBA
à
réutiliser par un autre code VBA) j'ai résolu la difficultée en mettant
cette
valeur dans une cellule d'un onglet que le second code vient lire

Pas trés orthodox mais efficace
A défaut d'autre chose
Peut être quelqu'un a t'il mieux à proposer

En attendant tu peux toujours t'en inspirer

Bonjour,

je souhaite donner une valeur à une variable lors de l'ouverture du
classeur. Actuellement cette valeur est testé dans ThisWorkbook dans
Private Sub Workbook_Open(). Je souhaite garder la valeur pour pouvoir la
tester lors de l'execution de macro se trouvant dans un module et
déclencer
par un bouton se trouvant dans ma barre d'outils personnel.

Comment déclarer la variable dans ThisWorkbook pour qu'elle puisse être
utilisée plus tard ?

Merci.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 11:46:21
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

FFO
Salut Daniel
Excuses moi d'interférer dans ta réponse mais nous avons du répondre de
manière concomitante
Moi avec mes maigres connaissances sur le sujet, avec de la bidouille
Toi de manière trés professionnelle avec la réponse qu'il fallait

Je profite de ta supériorité en la matière (c'est l'élève qui s'adresse là
au professeur) pour que tu me donnes quelques compléments sur les variables
publics
Manière de les déclarer
Champ d'application
Leur limite (les classeurs concernèes)

Tu ne refuseras pas j'espère de booster mes compétences
Encore mille excuses et surtout ne m'en veux pas c'est un mauvais concours
de circonstance
Je me permets tout de même de dire que ma proposition est toujours une
solution

Au plaisir de te lire

Bonjour, FFO.
Tu as quelque chose contre les variables publiques ?
Cordialement.
Daniel
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Thierry
Confronté à la même difficultée (Valeur venant de n'importe quel code VBA
à
réutiliser par un autre code VBA) j'ai résolu la difficultée en mettant
cette
valeur dans une cellule d'un onglet que le second code vient lire

Pas trés orthodox mais efficace
A défaut d'autre chose
Peut être quelqu'un a t'il mieux à proposer

En attendant tu peux toujours t'en inspirer

Bonjour,

je souhaite donner une valeur à une variable lors de l'ouverture du
classeur. Actuellement cette valeur est testé dans ThisWorkbook dans
Private Sub Workbook_Open(). Je souhaite garder la valeur pour pouvoir la
tester lors de l'execution de macro se trouvant dans un module et
déclencer
par un bouton se trouvant dans ma barre d'outils personnel.

Comment déclarer la variable dans ThisWorkbook pour qu'elle puisse être
utilisée plus tard ?

Merci.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 11:46:21
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Thierry
ça marche bien
Impec :) :)

Merci

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Tout Juste.
Par contre, il faut bien l'initialiser, comme tu le fais, à chaque
ouverture.
Daniel
"Thierry" a écrit dans le message de news:

Je la déclare public seulement dans le module, je ne fais rien dans
ThisWorkBook, même si c'est la que je l'initialise ?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Il faut la déclarer en tant que variable publique dans un module.
Exemple :
Pub Toto as String
Cordialement.
Daniel
"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite donner une valeur à une variable lors de l'ouverture du
classeur. Actuellement cette valeur est testé dans ThisWorkbook dans
Private Sub Workbook_Open(). Je souhaite garder la valeur pour pouvoir
la tester lors de l'execution de macro se trouvant dans un module et
déclencer par un bouton se trouvant dans ma barre d'outils personnel.

Comment déclarer la variable dans ThisWorkbook pour qu'elle puisse être
utilisée plus tard ?

Merci.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 11:46:21
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 12:15:28
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 12:23:11
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 15:55:54
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 15:56:41
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Thierry
La variable public utilisé dans le ThisWorkbook (mais pas déclarée) et
déclarée et utilisée dans le module ça marche impec.

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Daniel
Excuses moi d'interférer dans ta réponse mais nous avons du répondre de
manière concomitante
Moi avec mes maigres connaissances sur le sujet, avec de la bidouille
Toi de manière trés professionnelle avec la réponse qu'il fallait

Je profite de ta supériorité en la matière (c'est l'élève qui s'adresse là
au professeur) pour que tu me donnes quelques compléments sur les
variables
publics
Manière de les déclarer
Champ d'application
Leur limite (les classeurs concernèes)

Tu ne refuseras pas j'espère de booster mes compétences
Encore mille excuses et surtout ne m'en veux pas c'est un mauvais concours
de circonstance
Je me permets tout de même de dire que ma proposition est toujours une
solution

Au plaisir de te lire

Bonjour, FFO.
Tu as quelque chose contre les variables publiques ?
Cordialement.
Daniel
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Thierry
Confronté à la même difficultée (Valeur venant de n'importe quel code
VBA
à
réutiliser par un autre code VBA) j'ai résolu la difficultée en mettant
cette
valeur dans une cellule d'un onglet que le second code vient lire

Pas trés orthodox mais efficace
A défaut d'autre chose
Peut être quelqu'un a t'il mieux à proposer

En attendant tu peux toujours t'en inspirer

Bonjour,

je souhaite donner une valeur à une variable lors de l'ouverture du
classeur. Actuellement cette valeur est testé dans ThisWorkbook dans
Private Sub Workbook_Open(). Je souhaite garder la valeur pour pouvoir
la
tester lors de l'execution de macro se trouvant dans un module et
déclencer
par un bouton se trouvant dans ma barre d'outils personnel.

Comment déclarer la variable dans ThisWorkbook pour qu'elle puisse
être
utilisée plus tard ?

Merci.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 11:46:21
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 15:57:17
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000742-0, 21/05/2007
Analyse le : 21/05/2007 15:58:50
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Daniel
Excuses moi d'interférer dans ta réponse mais nous avons du répondre de
manière concomitante

Aucun souci. J'ai souvent constaté que le premier répondant devenait
l'interlocuteur privilégié, voire unique. Je ne vois pourquoi, si ce n'est
que pour ma part, je ne regarde pas les questions déjà répondues (par
flemme).

Moi avec mes maigres connaissances sur le sujet, avec de la bidouille
Toi de manière trés professionnelle avec la réponse qu'il fallait

Je profite de ta supériorité en la matière (c'est l'élève qui s'adresse là
au professeur) pour que tu me donnes quelques compléments sur les
variables

J'apprécie l'ironie, mais je n'ai rien d'un prof ;-))))))))

Manière de les déclarer

En tête d'un module.

Champ d'application

Le classeur (Regarde l'aide sur "public", j'y trouve des choses, je ne
savais pas que ça existait, mais bon, ce n'est pas une référence)

Encore mille excuses et surtout ne m'en veux pas c'est un mauvais concours
de circonstance
Encore une fois, de rien, et ta solution a l'avantage de conserver la valeur

après fermeture et réouverture du classeur.

Daniel

FFO
Re bonjour Daniel
Si je comprends bien donc en déclarant en tête de module, en reprenant ton
exemple :

Pub Toto as String

Si j'exécute le module qui porte cette déclaration, toute valeur affecté à
cette variable pendant son exécution peut être reprise par un autre code d'un
autre module qui l'utilisera à des fins d'un autre résultat :

Module 1 :
Pub Toto as String
Sub Macro1
Toto = x
déroulement du code
End Sub
Module 2
Sub Macro2
si Toto = x
Déroulement du code
End Sub

Est bien celà ???

Comment regarder l'aide sur "Public" ???

Merci pour tes réponses

Excuses moi d'interférer dans ta réponse mais nous avons du répondre de
manière concomitante

Aucun souci. J'ai souvent constaté que le premier répondant devenait
l'interlocuteur privilégié, voire unique. Je ne vois pourquoi, si ce n'est
que pour ma part, je ne regarde pas les questions déjà répondues (par
flemme).

Moi avec mes maigres connaissances sur le sujet, avec de la bidouille
Toi de manière trés professionnelle avec la réponse qu'il fallait

Je profite de ta supériorité en la matière (c'est l'élève qui s'adresse là
au professeur) pour que tu me donnes quelques compléments sur les
variables

J'apprécie l'ironie, mais je n'ai rien d'un prof ;-))))))))

Manière de les déclarer

En tête d'un module.

Champ d'application

Le classeur (Regarde l'aide sur "public", j'y trouve des choses, je ne
savais pas que ça existait, mais bon, ce n'est pas une référence)

Encore mille excuses et surtout ne m'en veux pas c'est un mauvais concours
de circonstance
Encore une fois, de rien, et ta solution a l'avantage de conserver la valeur

après fermeture et réouverture du classeur.

Daniel

1 2