déclenchement capricieux

Le
alainL
Bonjour,

Canon 700D, objectif Sigma 17-70 F2.8-4.5 Macro. (Matériel utilisé en
petite rando montagne)

Si je zoome à fond, il arrive parfois que le déclenchement ne fonctionne
pas. En réduisant un peu le zoom, ça marche et en repassant au zoom
maxi, ça marche à nouveau Problème sur le sigma ou sur le boitier ?
Qq'un a-t-il déjà eu ce problème ?

AlainL

http://autourdalos.fr
Jean-Pierre Roche
Le #26378872
Le 19/11/2015 19:33, alainL a écrit :

[...]

Il s'agit probablement d'une difficulté de mise au point :
si le boîtier est réglé pour ne déclencher que lorsque la
mise au point est correcte il refuse de déclencher
lorsqu'elle ne l'est plus... La cause peut se trouver dans
le boîtier, l'objectif mais aussi la procédure
d'utilisation. Faire des essais systématiques pour le
déterminer...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...