Déclenchement intempestif de l'événement Change

10 réponses
etienneM
Bonjour,

J'utilise des combobox dans un onglet "test" qui lisent des tables dans un
onglet "param".
Si je sélectionne une valeur dans une des combobox, j'ai le déclenchement de
l'événement "change" sur la combobox concernée, tout se passe comme prévu.
Si j'insère une ligne n'importe où dans l'onglet "param", j'obtiens le
déclenchement intempestif des deux événements "change" des 2 combobox.
Comment faire pour que cette opération n'impacte plus les combobox situées
sur un autre onglet ?
http://cjoint.com/?jmkyB6YGFj
A l'avance, merci !
ci-joint un exemple
tout se passe bien, et

10 réponses

JB
Bonjour,

Ne pas utiliser Rowsource:

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose([Mois])
End Sub

http://cjoint.com/?jmk0kqsOIj

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/controlestableurBOControle.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 12 sep, 10:32, etienneM wrote:
Bonjour,

J'utilise des combobox dans un onglet "test" qui lisent des tables dans un
onglet "param".
Si je sélectionne une valeur dans une des combobox, j'ai le déclenche ment de
l'événement "change" sur la combobox concernée, tout se passe comme prévu.
Si j'insère une ligne n'importe où dans l'onglet "param", j'obtiens le
déclenchement intempestif des deux événements "change" des 2 combob ox.
Comment faire pour que cette opération n'impacte plus les combobox situ ées
sur un autre onglet ?http://cjoint.com/?jmkyB6YGFj
A l'avance, merci !
ci-joint un exemple
tout se passe bien, et

Daniel.C
Bonjour.
Utilise plutôt les évènements :
ComboBox1_Click
ou
ComboBox1_DropButtonClick
Cordialement.
Daniel
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise des combobox dans un onglet "test" qui lisent des tables dans un
onglet "param".
Si je sélectionne une valeur dans une des combobox, j'ai le déclenchement
de
l'événement "change" sur la combobox concernée, tout se passe comme prévu.
Si j'insère une ligne n'importe où dans l'onglet "param", j'obtiens le
déclenchement intempestif des deux événements "change" des 2 combobox.
Comment faire pour que cette opération n'impacte plus les combobox situées
sur un autre onglet ?
http://cjoint.com/?jmkyB6YGFj
A l'avance, merci !
ci-joint un exemple
tout se passe bien, et

lSteph
Bonjour,

LinkedCell et surtout ListFilRange vont très bien, tant que tu
insère!
A quoi servent les change sur les combo s'il n'y a rien dedans?
En tout état de cause selon cet exemple du moins, on ne voit donc
guère de redéclenchement.
car c'est là où je t'aurais proposé une autre façon de procèder...
s'agissant de contrôles dans une feuille...

@+

lSteph

On 12 sep, 10:32, etienneM wrote:
Bonjour,

J'utilise des combobox dans un onglet "test" qui lisent des tables dans un
onglet "param".
Si je sélectionne une valeur dans une des combobox, j'ai le déclenche ment de
l'événement "change" sur la combobox concernée, tout se passe comme prévu.
Si j'insère une ligne n'importe où dans l'onglet "param", j'obtiens le
déclenchement intempestif des deux événements "change" des 2 combob ox.
Comment faire pour que cette opération n'impacte plus les combobox situ ées
sur un autre onglet ?http://cjoint.com/?jmkyB6YGFj
A l'avance, merci !
ci-joint un exemple
tout se passe bien, et

etienneM
Merci de votre réponse, mais l'événement click fonctionne pareil que le
change. Il y a déclenchement intempestif.
Avec l'événement dropbutton_click, il n'y a pas de déclenchement intempestif
mais il se déclenche 2 fois quand on sélectionne normalement une valeur dans
la liste. (une fois quand on déplie la liste et une fois quand on
sélectionne).

Bonjour.
Utilise plutôt les évènements :
ComboBox1_Click
ou
ComboBox1_DropButtonClick
Cordialement.
Daniel
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise des combobox dans un onglet "test" qui lisent des tables dans un
onglet "param".
Si je sélectionne une valeur dans une des combobox, j'ai le déclenchement
de
l'événement "change" sur la combobox concernée, tout se passe comme prévu.
Si j'insère une ligne n'importe où dans l'onglet "param", j'obtiens le
déclenchement intempestif des deux événements "change" des 2 combobox.
Comment faire pour que cette opération n'impacte plus les combobox situées
sur un autre onglet ?
http://cjoint.com/?jmkyB6YGFj
A l'avance, merci !
ci-joint un exemple
tout se passe bien, et

Daniel.C
Exact. Le plus simple est alors d'utilisr "AddItem" à l'ouverture du
classeur au lieu de "ListFillrange".
regarde ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?jml0XHqWol
Daniel
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Merci de votre réponse, mais l'événement click fonctionne pareil que le
change. Il y a déclenchement intempestif.
Avec l'événement dropbutton_click, il n'y a pas de déclenchement
intempestif
mais il se déclenche 2 fois quand on sélectionne normalement une valeur
dans
la liste. (une fois quand on déplie la liste et une fois quand on
sélectionne).

Bonjour.
Utilise plutôt les évènements :
ComboBox1_Click
ou
ComboBox1_DropButtonClick
Cordialement.
Daniel
"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

J'utilise des combobox dans un onglet "test" qui lisent des tables dans
un
onglet "param".
Si je sélectionne une valeur dans une des combobox, j'ai le
déclenchement
de
l'événement "change" sur la combobox concernée, tout se passe comme
prévu.
Si j'insère une ligne n'importe où dans l'onglet "param", j'obtiens le
déclenchement intempestif des deux événements "change" des 2 combobox.
Comment faire pour que cette opération n'impacte plus les combobox
situées
sur un autre onglet ?
http://cjoint.com/?jmkyB6YGFj
A l'avance, merci !
ci-joint un exemple
tout se passe bien, et

etienneM
Merci de votre réponse
En fait, j'utilise les 2 propriétés que tu dis pour référencer la liste et
écrire la valeur sélectionnée. Je veux, en plus, déclencher une macro quand
on actionne cette combobox. C'est pour ça que j'utilise l'événement "change".

Bonjour,

LinkedCell et surtout ListFilRange vont très bien, tant que tu
insère!
A quoi servent les change sur les combo s'il n'y a rien dedans?
En tout état de cause selon cet exemple du moins, on ne voit donc
guère de redéclenchement.
car c'est là où je t'aurais proposé une autre façon de procèder...
s'agissant de contrôles dans une feuille...

@+

lSteph

On 12 sep, 10:32, etienneM wrote:
Bonjour,

J'utilise des combobox dans un onglet "test" qui lisent des tables dans un
onglet "param".
Si je sélectionne une valeur dans une des combobox, j'ai le déclenchement de
l'événement "change" sur la combobox concernée, tout se passe comme prévu.
Si j'insère une ligne n'importe où dans l'onglet "param", j'obtiens le
déclenchement intempestif des deux événements "change" des 2 combobox.
Comment faire pour que cette opération n'impacte plus les combobox situées
sur un autre onglet ?http://cjoint.com/?jmkyB6YGFj
A l'avance, merci !
ci-joint un exemple
tout se passe bien, et

etienneM
Merci de votre réponse, elle marche très bien.

Exact. Le plus simple est alors d'utilisr "AddItem" à l'ouverture du
classeur au lieu de "ListFillrange".
regarde ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?jml0XHqWol
Daniel
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Merci de votre réponse, mais l'événement click fonctionne pareil que le
change. Il y a déclenchement intempestif.
Avec l'événement dropbutton_click, il n'y a pas de déclenchement
intempestif
mais il se déclenche 2 fois quand on sélectionne normalement une valeur
dans
la liste. (une fois quand on déplie la liste et une fois quand on
sélectionne).

Bonjour.
Utilise plutôt les évènements :
ComboBox1_Click
ou
ComboBox1_DropButtonClick
Cordialement.
Daniel
"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

J'utilise des combobox dans un onglet "test" qui lisent des tables dans
un
onglet "param".
Si je sélectionne une valeur dans une des combobox, j'ai le
déclenchement
de
l'événement "change" sur la combobox concernée, tout se passe comme
prévu.
Si j'insère une ligne n'importe où dans l'onglet "param", j'obtiens le
déclenchement intempestif des deux événements "change" des 2 combobox.
Comment faire pour que cette opération n'impacte plus les combobox
situées
sur un autre onglet ?
http://cjoint.com/?jmkyB6YGFj
A l'avance, merci !
ci-joint un exemple
tout se passe bien, et

etienneM
Merci de votre réponse. Elle va m'occuper un moment et je vais devenir moins
ignorant.

Bonjour,

Ne pas utiliser Rowsource:

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose([Mois])
End Sub

http://cjoint.com/?jmk0kqsOIj

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/controlestableurBOControle.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 12 sep, 10:32, etienneM wrote:
Bonjour,

J'utilise des combobox dans un onglet "test" qui lisent des tables dans un
onglet "param".
Si je sélectionne une valeur dans une des combobox, j'ai le déclenchement de
l'événement "change" sur la combobox concernée, tout se passe comme prévu.
Si j'insère une ligne n'importe où dans l'onglet "param", j'obtiens le
déclenchement intempestif des deux événements "change" des 2 combobox.
Comment faire pour que cette opération n'impacte plus les combobox situées
sur un autre onglet ?http://cjoint.com/?jmkyB6YGFj
A l'avance, merci !
ci-joint un exemple
tout se passe bien, et

JB
-La solution que j'ai proposé fonctionne
-La liste du combo est mise à jour automatiquement si on ajoute un
mois dans la lsite des mois

http://cjoint.com/?jmmrLsAOYX

JB
On 12 sep, 11:32, etienneM wrote:
Merci de votre réponse, mais l'événement click fonctionne pareil qu e le
change. Il y a déclenchement intempestif.
Avec l'événement dropbutton_click, il n'y a pas de déclenchement in tempestif
mais il se déclenche 2 fois quand on sélectionne normalement une val eur dans
la liste. (une fois quand on déplie la liste et une fois quand on
sélectionne).

Bonjour.
Utilise plutôt les évènements :
ComboBox1_Click
ou
ComboBox1_DropButtonClick
Cordialement.
Daniel
"etienneM" a écrit dans le messa ge de
news: 67BD9772-6F39-4623-B39A-53E9D5626__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END _MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

J'utilise des combobox dans un onglet "test" qui lisent des tables da ns un
onglet "param".
Si je sélectionne une valeur dans une des combobox, j'ai le décle nchement
de
l'événement "change" sur la combobox concernée, tout se passe c omme prévu.
Si j'insère une ligne n'importe où dans l'onglet "param", j'obtie ns le
déclenchement intempestif des deux événements "change" des 2 co mbobox.
Comment faire pour que cette opération n'impacte plus les combobox situées
sur un autre onglet ?
http://cjoint.com/?jmkyB6YGFj
A l'avance, merci !
ci-joint un exemple
tout se passe bien, et- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

etienneM
Merci de votre réponse qui est vraiment très puissante.

-La solution que j'ai proposé fonctionne
-La liste du combo est mise à jour automatiquement si on ajoute un
mois dans la lsite des mois

http://cjoint.com/?jmmrLsAOYX

JB
On 12 sep, 11:32, etienneM wrote:
Merci de votre réponse, mais l'événement click fonctionne pareil que le
change. Il y a déclenchement intempestif.
Avec l'événement dropbutton_click, il n'y a pas de déclenchement intempestif
mais il se déclenche 2 fois quand on sélectionne normalement une valeur dans
la liste. (une fois quand on déplie la liste et une fois quand on
sélectionne).

Bonjour.
Utilise plutôt les évènements :
ComboBox1_Click
ou
ComboBox1_DropButtonClick
Cordialement.
Daniel
"etienneM" a écrit dans le message de
news: 67BD9772-6F39-4623-B39A-53E9D5626__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

J'utilise des combobox dans un onglet "test" qui lisent des tables dans un
onglet "param".
Si je sélectionne une valeur dans une des combobox, j'ai le déclenchement
de
l'événement "change" sur la combobox concernée, tout se passe comme prévu.
Si j'insère une ligne n'importe où dans l'onglet "param", j'obtiens le
déclenchement intempestif des deux événements "change" des 2 combobox.
Comment faire pour que cette opération n'impacte plus les combobox situées
sur un autre onglet ?
http://cjoint.com/?jmkyB6YGFj
A l'avance, merci !
ci-joint un exemple
tout se passe bien, et- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -