déclencher par macro le correcteur orthographique

3 réponses
François
Bonjour,

Dans une feuille Excel (2000), je cherche le moyen de déclencher par macro
le correcteur orthographique sur une cellule (ou un groupe de cellules) qui
contient du texte.
Cela est-il possible sur Excel, ou cela reste-il le privilège de Word ?

Merci à tous

François

3 réponses

Jacky
Bonjour,
Sur 2003, il y a ceci
'-----------
ActiveCell.CheckSpelling
ou
Selection.CheckSpelling
'-----------
ok pour 2000 ???
--
Salutations
JJ

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une feuille Excel (2000), je cherche le moyen de déclencher par macro
le correcteur orthographique sur une cellule (ou un groupe de cellules)
qui contient du texte.
Cela est-il possible sur Excel, ou cela reste-il le privilège de Word ?

Merci à tous

François

Garette
Bonjour,

L'instruction suivante devrait fonctionner sous XL 2000

Sub Macro1()
Cells.CheckSpelling SpellLang:36
End Sub

Ou bien

Sub Macro2()
ActiveSheet.CheckSpelling
End Sub

Sinon, avec Macro enregistrer, ça donne quoi ?
François
Merci à tous

c'est exactement ce que je recherchais ...

François

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une feuille Excel (2000), je cherche le moyen de déclencher par macro
le correcteur orthographique sur une cellule (ou un groupe de cellules)
qui contient du texte.
Cela est-il possible sur Excel, ou cela reste-il le privilège de Word ?

Merci à tous

François