decodage d'une chaine UTF-8

Le
Jerome PAULIN
Bonjour,

Je suis embêté avec le décodage d'une chaine UTF-8 qui contient le
caractère Å, qui, apparemment n'est pas pris en charge par la fonction
decode('utf-8')

Merci d'avance pour votre aide

gg
Michel Claveau - MVP
Le #19775861
Salut !

Hummmm... Ce genre de problème signiefie souvent que la chaîne est encodée autrement (qu'en UTF-8).
Si c'est vraiment de l'UTF-8, utilise : .decode('utf-8','replace') (ou 'ignore')

@+

MCI
Pierre Quentel
Le #19780281
On 17 juil, 16:15, Jerome PAULIN
[...]

Peux-tu nous donner un extrait du code qui provoque le problème, et
surtout le message d'erreur que tu reçois ?

Cordialement,
Pierre
Jerome PAULIN
Le #19800421
Merci pour votre aide, j'ai finalement réussi à contourner le problème ...

Le code qui provoquait l'erreur etait :

page=get_url(url).decode('utf-8')

dans get_url(), il y a :

page=urllib.urlopen(url).read()

Quand au message d'erreur, je ne peux pas le reproduire car je n'ai plus
la page initiale disponible...

gg