Decodeur avec carte vendu en Italie ?

2 réponses
Dede
Bonjour

je pose ma question:
quelle norme est-utilisé pour la Tnt en Italie ?
En résumé, est-il valable d'acheter en Italie, pour utiliser en France, un
décodeur tnt incluant le lecteur de carte, que l'on peut trouver autour de
80 euros ?

merci

coucou M.Vignaud, vous avez vu je suis bien obéissant ;-)

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 20 Feb 2006 15:55:03 +0100, "Dede" wrote:

Bonjour

je pose ma question:
quelle norme est-utilisé pour la Tnt en Italie ?
En résumé, est-il valable d'acheter en Italie, pour utiliser en France, un
décodeur tnt incluant le lecteur de carte, que l'on peut trouver autour de
80 euros ?

Je répercute ici la réponse qui a été donnée dans le fr.rec.tv.satellite
----------------------------------
Normes italiennes :

- MHP pour l'interactivité
- MPEG2 pour les programmes cryptés et FTA (et pas MPEG4 comme en France pour
ceux cryptés)
- Cryptage Irdeto pour La7 / Goupe Telecom Italia, et Nagra (Aladin) pour
Mediaset

Donc pas grand chose de compatible avec la France... qui utilise Mediaguard
par
exemple pour Canal...

DTT

---------------------------------

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Dede
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Donc pas grand chose de compatible avec la France... qui utilise
Mediaguard
par
exemple pour Canal...

J'avais vu mais merci quand meme.