Décodeur générique

9 réponses
anne.antispam
Bonjour,

Je viens de résilier mon abonnement à Canal Satellite au bout de 13 ans, eu
égard aux problèmes de plus en plus nombreux rencontrés avec eux.

Néanmoins, puisque j'ai toujours ma parabole, je souhaite acquérir un
décodeur générique peu onéreux, afin de continuer à recevoir certaines
chaînes en clair gratuites, notamment étrangères (dont impérativement Pro
Sieben).

Pouvez-vous m'indiquer svp :

- me confirmer les coordonnées du satellite (à priori ASTRA 19,2°Est) vers
lequel je dois pointer ma parabole à tête simple,

- s'il est possible de se procurer un décodeur seul, à quel prix et où,
éventuellement avec une prise hdmi, sachant que je recherche la simplicité
et le bon marché

- si avec le même pointage je peux recevoir la TNT gratuite.

Je connais le site http://www.tntsat.tv, mais peut-être existe-t-il une
solution moins onéreuse et plus complète ?

Merci.

9 réponses

Pierre Hyvrard
Le 17/08/10 18:12, anne.antispam a écrit :
Bonjour,

Je viens de résilier mon abonnement à Canal Satellite au bout de 13
ans, eu égard aux problèmes de plus en plus nombreux rencontrés avec
eux.

Néanmoins, puisque j'ai toujours ma parabole, je souhaite acquérir
un décodeur générique peu onéreux, afin de continuer à recevoir
certaines chaînes en clair gratuites, notamment étrangères (dont
impérativement Pro Sieben).

Pouvez-vous m'indiquer svp :

- me confirmer les coordonnées du satellite (à priori ASTRA 19,2°Est)
vers lequel je dois pointer ma parabole à tête simple,

- s'il est possible de se procurer un décodeur seul, à quel prix et
où, éventuellement avec une prise hdmi, sachant que je recherche la
simplicité et le bon marché

- si avec le même pointage je peux recevoir la TNT gratuite.

Je connais le site http://www.tntsat.tv, mais peut-être existe-t-il
une solution moins onéreuse et plus complète ?

Merci.

Aïe, tu vas vite te rendre compte que ton problème est plus compliqué
que sa simplicité apparente pourrait le faire penser.

Si tu veux accéder à tous les programmes en clair sauf les français,
c'est très simple et tu disposes d'un vaste choix de terminaux
économiques et sympathiques.

Si tu veux accéder aux programmes de la TNT, tu devras piocher
exclusivement dans une liste d'une douzaine de terminaux homologués et
bridés par CanalSat, t'interdisant de ranger les programmes comme tu en
as envie, et souvent l'accès aux autres positions satellitaires. En
outre on t'aura mis à disposition une carte d'accès à TNTSAT valable 4
ans, et personne ne sait ce qui se passera au bout de 4 ans.
anne.antispam
Pierre Hyvrard

Aïe, tu vas vite te rendre compte que ton problème est plus compliqué
que sa simplicité apparente pourrait le faire penser.

Si tu veux accéder à tous les programmes en clair sauf les français,
c'est très simple et tu disposes d'un vaste choix de terminaux
économiques et sympathiques.

Si tu veux accéder aux programmes de la TNT, tu devras piocher
exclusivement dans une liste d'une douzaine de terminaux homologués et
bridés par CanalSat, t'interdisant de ranger les programmes comme tu en
as envie, et souvent l'accès aux autres positions satellitaires. En
outre on t'aura mis à disposition une carte d'accès à TNTSAT valable 4
ans, et personne ne sait ce qui se passera au bout de 4 ans.

Merci pour ta prompte remarque, et pour tes conseils présents et à venir.

Je voulais avoir la TNT SAT au cas où (fréquentissime...), Free soit en rade
ou avec un débit insuffisant pour la TV (généralement tous les week-end !).
Mais si c'est s'exposer aux problèmes que tu cites (je ne savais pas que la
TNT gratuite par satellite était sous le monopole de Canalsat), alors je
m'en passerai !

Donc restons-en aux chaînes étrangères gratuites :

- Faut-il réorienter la parabole, ou bien puis-je rester sur la même
position sur Astra que pour Csat, puisque je pouvais d'ailleurs capter ces
chaînes étrangères hors bouquet avec mon mediasat ?
Ca m'arrangerait bien...car dans ce cas, pas besoin de faire appel à un
technicien.

- Connais-tu des terminaux à moins ou autour de 50 euros, corrects et avec
si possible une prise HDMI pour bénéficier de l'upscale de ma TV, ce qui
améliore considérablement l'image ?

- Combien de chaînes un terminal générique peut-il en moyenne capter ?
Bochets34
bonsoir,

l'autre solution, si tu as la possiblité d'installer deux paraboles (ou une
multitetes), est de prendre un demo Fransat, qui lui ne sera pas bridé et
permettra grace au Diseqc de capter toutes les chaines dites de la TNT sur
AB3, et les chaines en clair que tu connais déja sur Astra.

c'est ma configuration depuis plusieurs mois, pas d'abonnement, ni prise de
tete ca marche !

Olivier

"anne.antispam" a écrit dans le message de groupe de
discussion : C8909BE9.7A97B%
Pierre Hyvrard

Aïe, tu vas vite te rendre compte que ton problème est plus compliqué
que sa simplicité apparente pourrait le faire penser.

Si tu veux accéder à tous les programmes en clair sauf les français,
c'est très simple et tu disposes d'un vaste choix de terminaux
économiques et sympathiques.

Si tu veux accéder aux programmes de la TNT, tu devras piocher
exclusivement dans une liste d'une douzaine de terminaux homologués et
bridés par CanalSat, t'interdisant de ranger les programmes comme tu en
as envie, et souvent l'accès aux autres positions satellitaires. En
outre on t'aura mis à disposition une carte d'accès à TNTSAT valable 4
ans, et personne ne sait ce qui se passera au bout de 4 ans.

Merci pour ta prompte remarque, et pour tes conseils présents et à venir.

Je voulais avoir la TNT SAT au cas où (fréquentissime...), Free soit en
rade
ou avec un débit insuffisant pour la TV (généralement tous les week-end
!).
Mais si c'est s'exposer aux problèmes que tu cites (je ne savais pas que
la
TNT gratuite par satellite était sous le monopole de Canalsat), alors je
m'en passerai !

Donc restons-en aux chaînes étrangères gratuites :

- Faut-il réorienter la parabole, ou bien puis-je rester sur la même
position sur Astra que pour Csat, puisque je pouvais d'ailleurs capter ces
chaînes étrangères hors bouquet avec mon mediasat ?
Ca m'arrangerait bien...car dans ce cas, pas besoin de faire appel à un
technicien.

- Connais-tu des terminaux à moins ou autour de 50 euros, corrects et avec
si possible une prise HDMI pour bénéficier de l'upscale de ma TV, ce qui
améliore considérablement l'image ?

- Combien de chaînes un terminal générique peut-il en moyenne capter ?

anne.antispam
Bochets34

bonsoir,

l'autre solution, si tu as la possiblité d'installer deux paraboles (ou une
multitetes), est de prendre un demo Fransat, qui lui ne sera pas bridé et
permettra grace au Diseqc de capter toutes les chaines dites de la TNT sur
AB3, et les chaines en clair que tu connais déja sur Astra.

c'est ma configuration depuis plusieurs mois, pas d'abonnement, ni prise de
tete ca marche !

Olivier

L'idée me plaît bien mais je dois choisir l'option la plus simple et la plus
économique. Acheter une double tête et faire venir un technicien, ça coûte
cher !

Merci pour ta suggestion.
tavis
bonjour
tout est dit là http://www.tntsat.tv/

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 5374 (20100817) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
tavis
re
voir la Faq sur ce site très intéressant

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 5374 (20100817) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Pierre Hyvrard
Le 17/08/10 21:09, anne.antispam a écrit :
Bochets34

bonsoir,

l'autre solution, si tu as la possiblité d'installer deux paraboles (ou une
multitetes), est de prendre un demo Fransat, qui lui ne sera pas bridé et
permettra grace au Diseqc de capter toutes les chaines dites de la TNT sur
AB3, et les chaines en clair que tu connais déja sur Astra.

c'est ma configuration depuis plusieurs mois, pas d'abonnement, ni prise de
tete ca marche !

Olivier

L'idée me plaît bien mais je dois choisir l'option la plus simple et la plus
économique. Acheter une double tête et faire venir un technicien, ça coûte
cher !

Merci pour ta suggestion.

La solution de de Bochets34 a effectivement l'air le plus sympa.
Tu n'as plus qu'à trouver dans ton entourage un "bricoleur" pour te
changer la tête de ta parabole, ce n'est pas une opération bien lourde.
Jide
Le Tue, 17 Aug 2010 18:12:29 +0200, anne.antispam a écrit:

sachant que je recherche la simplicité et le bon marché

Contrairement à ceux qui recherchent du compliqué hors de prix? :-)

Vous pouvez: pointer sur Astra avec un décodeur CanalSat, ou sur Atlantic
Bird avec un décodeur FranSat. Mais pour une sortie hdmi et la Haute
Définition, vous n'aurez pas de décodeur pas cher.
J.D.
julien
Bonjour Anne ,

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?