Décodeur TNT pour remplacer un décodeur "classique"

6 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

j'ai actuellement une petite parabole reliée à un décodeur "classique"
pour recevoir les 6 chaines hertziennes.
je souhaiterais maintenant recevoir les chaines TNT :
suffit-il de changer simplement le décodeur ?
et de remplacer la prise F au bout de mon cable par une prise antenne
classique ?

quelle prix mettre environ pour éviter l'adage "achetez chinois, achetez
deux fois ...." ?

merci d'avance de vos conseils
Philippe

6 réponses

loic
1- la tnt passe par une antenne rateau (50 euros) + un adaptateur tnt simple
(30 euros) ou HD (120 euros)
Cout reduit et la meilleur qualité d'image a ce jour en SD (simple
definition)

2-La tnt par satellite (tntsat) repointage antenne sur astra + decodeur SD
environ 120 euros - decodeur HD environ 180 euros
qualité d'image un cran en dessous >point fort chaines HD accessible au 15
fevrier

"Philippe" a écrit dans le message de
news:48fc3a72$0$22719$
Bonjour à tous,

j'ai actuellement une petite parabole reliée à un décodeur "classique"
pour recevoir les 6 chaines hertziennes.
je souhaiterais maintenant recevoir les chaines TNT :
suffit-il de changer simplement le décodeur ?
et de remplacer la prise F au bout de mon cable par une prise antenne
classique ?

quelle prix mettre environ pour éviter l'adage "achetez chinois, achetez
deux fois ...." ?

merci d'avance de vos conseils
Philippe

> 2-La tnt par satellite (tntsat) repointage antenne sur astra + decodeur
SD environ 120 euros - decodeur HD environ 180 euros

qualité d'image un cran en dessous >point fort chaines HD accessible
au 15 fevrier

Question naïve mais je n'y connais rien en satellite ...
ne suis-je pas déjà sur astra actuellement ? ce qui éviterait le repointage

Philippe
loic
si tu recois les 6 chaines nationnale en analogique tu est sur atlantic bird
(ex:telecom)
faut que tu repointe sur astra !
Tu n'est pas couvert apr la tnt ?

"Philippe" a écrit dans le message de
news:48fc4dae$0$4459$
2-La tnt par satellite (tntsat) repointage antenne sur astra + decodeur
SD environ 120 euros - decodeur HD environ 180 euros

qualité d'image un cran en dessous >point fort chaines HD accessible au
15 fevrier

Question naïve mais je n'y connais rien en satellite ...
ne suis-je pas déjà sur astra actuellement ? ce qui éviterait le
repointage

Philippe

> faut que tu repointe sur astra !

ok, c'est clair

Tu n'est pas couvert apr la tnt ?

désolé, je ne comprends pas ta question ...
loic
tu n'est pas couvert par la tnt sans passer par une parabole ???

"Philippe" a écrit dans le message de
news:48fc6771$0$12839$
faut que tu repointe sur astra !

ok, c'est clair

Tu n'est pas couvert apr la tnt ?

désolé, je ne comprends pas ta question ...

Philippe
loic a écrit :
tu n'est pas couvert par la tnt sans passer par une parabole ???

mal en fait ... j'avais fait installer une parabole car j'ai une colline
devant chez moi en direction du relais, et la qualité n'était pas top.
quand l'antenne est tombée lors d'une tempête, je l'ai remplacée par une
parabole.
j'suis bon pour recommencer l'opération à zéro

merci de ton avis
Philippe