Décodeurs analogique : poubelle ?

8 réponses
Riton
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer des décodeurs analogiques (SEDEA...) en parfait état
de marche,
J'ai 1 parabole 2 têtes ASTRA/HOTBIRD et abonné CANALSAT et CANAL+

Que puis-je recevoir de plus avec ces décodeurs ?...je pose la question
avant de les mettre à la poubelle !!!

Merci de vos avis,

8 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 10 Nov 2011 18:00:50 +0100, "Riton" wrote:

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer des décodeurs analogiques (SEDEA...) en parfait état
de marche,
J'ai 1 parabole 2 têtes ASTRA/HOTBIRD et abonné CANALSAT et CANAL+

Que puis-je recevoir de plus avec ces décodeurs ?...je pose la question
avant de les mettre à la poubelle !!!

Merci de vos avis,

En Europe jusqu'au 29 novembre, nos chaînes terrestres analogiques actuelles
et les chaînes allemandes sur Astra 19,2° est qui (il me semble) seraient
coupées dans le courant du 1er semestre 2012.

Cela correspond aux chaînes qui sont sur fond blanc dans ce tableau
http://www.lyngsat.com/astra19.html

Autrement dit, c'est du matériel qui n'a plus gros d'intérêt, l'analogique par
satellite en Europe vit ses derniers moments.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Riton
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 10 Nov 2011 18:00:50 +0100, "Riton" wrote:

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer des décodeurs analogiques (SEDEA...) en parfait état
de marche,
J'ai 1 parabole 2 têtes ASTRA/HOTBIRD et abonné CANALSAT et CANAL+

Que puis-je recevoir de plus avec ces décodeurs ?...je pose la question
avant de les mettre à la poubelle !!!

Merci de vos avis,

En Europe jusqu'au 29 novembre, nos chaînes terrestres analogiques
actuelles
et les chaînes allemandes sur Astra 19,2° est qui (il me semble) seraient
coupées dans le courant du 1er semestre 2012.

Cela correspond aux chaînes qui sont sur fond blanc dans ce tableau
http://www.lyngsat.com/astra19.html

Autrement dit, c'est du matériel qui n'a plus gros d'intérêt, l'analogique
par
satellite en Europe vit ses derniers moments.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci de votre avis toujours très documenté Thierry !
Denis CAMUS
Riton a exposé le 10/11/2011 :
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer des décodeurs analogiques (SEDEA...) en parfait état de
marche,
J'ai 1 parabole 2 têtes ASTRA/HOTBIRD et abonné CANALSAT et CANAL+

Que puis-je recevoir de plus avec ces décodeurs ?...je pose la question avant
de les mettre à la poubelle !!!

Merci de vos avis,

Bonjour,
Ça peut intéreser soit des radioamateurs soit des gars faisant de la
réception aviation mode-S pour décoder entre-autre la position,
l'altitude et la vtesse des avions.

Denis

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Pierre
Ça peut intéreser soit des radioamateurs soit des gars faisant de la
réception aviation mode-S pour décoder entre-autre la position, l'altitude
et la vtesse des avions.

Encore que : http://www.flightradar24.com/
Comme le dit la pub ziphone, il y a une application pour ça ;-)
Pierre
vidéo33
Peut encore superbement servir en ATV radio amateur TV analogique en
1250 Mhz
Kosmiko2000
Le 23/11/2011 20:09, vidéo33 a écrit :
Peut encore superbement servir en ATV radio amateur TV analogique en
1250 Mhz

Explications SVP ???
Merci.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Nov 2011 22:59:20 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Le 23/11/2011 20:09, vidéo33 a écrit :
Peut encore superbement servir en ATV radio amateur TV analogique en
1250 Mhz

Explications SVP ???
Merci.

Un démodulateur satellite analogique reçoit des signaux (directement sur son
arrivée d'antenne) qui vont de 900 MHz à 2150 MHz. (+ ou - variable selon les
dates de construction des appareils, notamment avant le milieu des années 90.

Donc on se trouve dans la bande 1240/1260 MHz utilisée par les radios amateurs
qui utilisent cette bande pour transmettre de la télévision
http://f5ad.free.fr/ATV-23c_ATV_sur_1255MHz.htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Nov 2011 22:59:20 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Le 23/11/2011 20:09, vidéo33 a écrit :
Peut encore superbement servir en ATV radio amateur TV analogique en
1250 Mhz

Explications SVP ???
Merci.

Un démodulateur satellite analogique reçoit des signaux (directement sur son
arrivée d'antenne) qui vont de 900 MHz à 2150 MHz. (+ ou - variable selon les
dates de construction des appareils, notamment avant le milieu des années 90.

Donc on se trouve dans la bande 1240/1260 MHz utilisée par les radios amateurs
pour transmettre de la télévision
http://f5ad.free.fr/ATV-23c_ATV_sur_1255MHz.htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud