Décompresser un autoexecutable dans Program Files

Le
Pat
Bonjour,

Petit nouveau et non utilisateur de Vista je vous expose mon problème.

Je distribue la mise à jour d'un petit programme confidentiel sous la forme
d'un fichier ZIP que je transforme en exécutable au format .EXE. Mon
logiciel sous XP est installé dans C:/Program Files/Mon Programme.

Pour faire ce fichier EXE j'utilise Winzip 7.

Lorsque l'utilisateur lance le fichier EXE, sous XP, winzip décompresse dans
C:/Program Files/Mon Programme automatiquement car j'y ai saisi ce chemin et
tout va bien.

Par contre, sous Vista ça ne fonctionne pas car "Program Files" n'existe
plus. J'ai bien essayé de modifier la ligne de commande par
"C:/Programmes/Mon Programme" en me disant que j'allais proposer deux EXE
(un pour XP et un pour VISTA) mais Vista crée un deuxième dossier Programmes
qui n'est pas celui dans lequel se trouve le dossier de mon logiciel.

Est t'il possible de créer un ZIP exécutable qui se décompresse dans le
dossier Program Files sous XP et dans l'équivalent sous VISTA?

Merci par avance pour vos lumières.

Pat
Jean-Claude BELLAMY
Le #2648571
"Pat" news:47fd040c$0$16055$
[...]

Si il existe toujours!

Mais via un fichier desktop.ini, il change de nom (-> "Programmes")
uniquement en apparence dans l'explorateur

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21781

La stringtable 21781 du fichier SystemRoot%system32fr-FRshell32.dll.mui
contient la chaine "Programmes"

Clique sur les propriétés du dossier "Programmes", tu verras dans l'onglet
"Paratages" qu'il s'appelle "Program Files"

[...]

Dans une procédure d'installation quelle qu'elle soit, il ne faut JAMAIS
indiquer un chemin en "dur" !
Dans le cas présent, il faut passer par une variable d'environnement,
laquelle est ici %ProgramFiles%
Elle est commune à toutes les versions de Windows (VISTA compris) et sait
donc s'adapter !

--
May the Force be with You!

Pat
Le #2701371
Bonjour J.C.,

Tout d'abord merci pour ton aide.

Si j'indique comme chemin dans le fichier EXE créé avec Winzip 7
"%PROGRAMFILES%/MonLogiciel" Winzip décompresse les fichiers dans le dossier
ou il se trouve, lors de la décompression, et dans un dossier qu'il crée
"%PROGRAMFILES%MonLogiciel"

Le problème provient peut être de Winzip qui n'interprête pas convenablement
la variable d'environnement ou d'une erreur de syntaxe????

Bonne journée.
Paulchen
Le #2704191
Tu as mis la barre (/) à l'envers.
Il faut () entre %Programfiles% et MonLogiciel
--
Paulchen

"Pat" 47fdbfc6$0$11169$
"%PROGRAMFILES%/MonLogiciel"

Pat
Le #2779971
Merci Paulchen pour cette remarque mais cela ne change rien. Le fichier EXE
se décompresse toujours dans le dossier ou je le décompresse et dans un
dossier %PROGRAMFILES%

J'ai fait un test en le décompressant dans "Mes documents" et le résultat
c'est qu'il crée un dossier "%PROGRAMFILES%" dans "Mes documents" qui
contient le dossier "MonProgramme" qui contient les fichiers (Sans les "
bien entendu)

Merci pour votre aide.