Deconcatener ??

point
Bonjour,

j'ai une liste sous la forme :
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=semaine
7=0
8=25
9=50
10=75
11=essai
121=non
122=oui
123=non
124=oui
125=non
126=oui
127=non

je voudrais afficher dans une colone ce qui est à la partie gauche du
signe "="et dans une autre ce qui est à la droite du signe "=". Je sais
le faire en passant par un fichier texte et en faisant une importation,
mais c'est un peu long, y a til une autre piste svp ???

Merci par avance de votre aide

Romain

argyronet
Bonjour,

Dans chaque colonne, entrez les formules suivantes respectivement pour les
valeurs avant et après le signe
=GAUCHE(A1;CHERCHE("=";A1;1)-1)
=STXT(A1;CHERCHE("=";A1;1)+1;NBCAR(A1)-CHERCHE("=";A1;1))

Argy
--
Mes tutoriels sur http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

j'ai une liste sous la forme :
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=semaine
7=0
8%
9P
10u
[...]

pierre.meb
Bonsoir

Exemple :
si ta valeur est dans la colonne A6,
mets en colonne B6 : =GAUCHE(A6;CHERCHE("=";A6)-1)
et en C6 : =DROITE(A6;NBCAR(A6)-CHERCHE("=";A6))

et ça devrait marcher

Cordialement
Jacky
Bonsoir à tous

Ou encore:
Qui cherche, trouve ;o)))

=GAUCHE((A1);TROUVE("=";A1)-1)
=STXT((A1);TROUVE("=";A1)+1;NBCAR(A1))

Salutations
JJ

"point" <"raissac(at)msn(point)com"> a écrit dans le message de
[...]

moustic
Helo Romain

Tu pourras t'en sortir avec les fonctions "GAUCHE" et "DROITE"

la formule: =GAUCHE(A1;1) pour extraire 1 caractère de gauche de la cellule A1
la formule: =DROITE(A1;1) pour extraire 1 caractère de droite de la cellule A1

Ces fonctions sont dans l'option Texte quand tu fais "Insertion > fonction...

Voir aussi la fonction "STXT" qui permet d'extraire des caractères au milieu
d'une chaîne:

La formule =STXT(A1;2;1) permet d'extraire à partir du 2ème, 1 caractère
dans la cellule A1.

Bon amusement !
Dédé dit moustic
DanGaut
point avait soumis l'idée :
[...]

Tu peux cliquer la colonne contenant les données est faire:
Données
Convertir => cocher "délimité"
séparateur cocher: "autre" et mettre "="
terminer

point
Bonjour,

merci à tous de votre aide, mais la formule proposée, ne prend à droite
du égal que le nb de caractéres qu'il y a à gauche, par exemple :
6=semaine --> "e" alors que je voudrais "semaine".

Y a-til une autre solution ??

Merci par avance

Romain

[...]

Jacky