Deconcatener ??

7 réponses
Bonjour,

j'ai une liste sous la forme :
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=semaine
7=0
8=25
9=50
10=75
11=essai
121=non
122=oui
123=non
124=oui
125=non
126=oui
127=non

je voudrais afficher dans une colone ce qui est à la partie gauche du
signe "="et dans une autre ce qui est à la droite du signe "=". Je sais
le faire en passant par un fichier texte et en faisant une importation,
mais c'est un peu long, y a til une autre piste svp ???

Merci par avance de votre aide

Romain

7 réponses

argyronet
Bonjour,

Dans chaque colonne, entrez les formules suivantes respectivement pour les
valeurs avant et après le signe
=GAUCHE(A1;CHERCHE("=";A1;1)-1)
=STXT(A1;CHERCHE("=";A1;1)+1;NBCAR(A1)-CHERCHE("=";A1;1))

Argy
--
Mes tutoriels sur http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

j'ai une liste sous la forme :
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=semaine
7=0
9P
10u
11=essai
121=non
122=oui
123=non
124=oui
125=non
126=oui
127=non

je voudrais afficher dans une colone ce qui est à la partie gauche du
signe "="et dans une autre ce qui est à la droite du signe "=". Je sais
le faire en passant par un fichier texte et en faisant une importation,
mais c'est un peu long, y a til une autre piste svp ???

Merci par avance de votre aide

Romain

pierre.meb
Bonsoir

Exemple :
si ta valeur est dans la colonne A6,
mets en colonne B6 : =GAUCHE(A6;CHERCHE("=";A6)-1)
et en C6 : =DROITE(A6;NBCAR(A6)-CHERCHE("=";A6))

et ça devrait marcher

Cordialement
Jacky
Bonsoir à tous

Ou encore:
Qui cherche, trouve ;o)))

=GAUCHE((A1);TROUVE("=";A1)-1)
=STXT((A1);TROUVE("=";A1)+1;NBCAR(A1))

Salutations
JJ

"point" <"raissac(at)msn(point)com"> a écrit dans le message de
news:%23U$
Bonjour,

j'ai une liste sous la forme :
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=semaine
7=0
9P
10u
11=essai
121=non
122=oui
123=non
124=oui
125=non
126=oui
127=non

je voudrais afficher dans une colone ce qui est à la partie gauche du
signe "="et dans une autre ce qui est à la droite du signe "=". Je sais
le faire en passant par un fichier texte et en faisant une importation,
mais c'est un peu long, y a til une autre piste svp ???

Merci par avance de votre aide

Romain

moustic
Helo Romain

Tu pourras t'en sortir avec les fonctions "GAUCHE" et "DROITE"

la formule: =GAUCHE(A1;1) pour extraire 1 caractère de gauche de la cellule A1
la formule: =DROITE(A1;1) pour extraire 1 caractère de droite de la cellule A1

Ces fonctions sont dans l'option Texte quand tu fais "Insertion > fonction...

Voir aussi la fonction "STXT" qui permet d'extraire des caractères au milieu
d'une chaîne:

La formule =STXT(A1;2;1) permet d'extraire à partir du 2ème, 1 caractère
dans la cellule A1.

Bon amusement !
Dédé dit moustic
DanGaut
point avait soumis l'idée :
Bonjour,

j'ai une liste sous la forme :
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=semaine
7=0
9P
10u
11=essai
121=non
122=oui
123=non
124=oui
125=non
126=oui
127=non

je voudrais afficher dans une colone ce qui est à la partie gauche du signe
"="et dans une autre ce qui est à la droite du signe "=". Je sais le faire en
passant par un fichier texte et en faisant une importation, mais c'est un peu
long, y a til une autre piste svp ???

Merci par avance de votre aide

Romain

Tu peux cliquer la colonne contenant les données est faire:
Données
Convertir => cocher "délimité"
séparateur cocher: "autre" et mettre "="
terminer

Bonjour,

merci à tous de votre aide, mais la formule proposée, ne prend à droite
du égal que le nb de caractéres qu'il y a à gauche, par exemple :
6=semaine --> "e" alors que je voudrais "semaine".

Y a-til une autre solution ??

Merci par avance

Romain

Bonsoir à tous

Ou encore:
Qui cherche, trouve ;o)))

=GAUCHE((A1);TROUVE("=";A1)-1)
=STXT((A1);TROUVE("=";A1)+1;NBCAR(A1))

Salutations
JJ

"point" <"raissac(at)msn(point)com"> a écrit dans le message de
news:%23U$

Bonjour,

j'ai une liste sous la forme :
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=semaine
7=0
9P
10u
11=essai
121=non
122=oui
123=non
124=oui
125=non
126=oui
127=non

je voudrais afficher dans une colone ce qui est à la partie gauche du
signe "="et dans une autre ce qui est à la droite du signe "=". Je sais
le faire en passant par un fichier texte et en faisant une importation,
mais c'est un peu long, y a til une autre piste svp ???

Merci par avance de votre aide

Romain

Jacky
Re...
Heuuu
Cela m'étonne......
Tu en es sûr ???

JJ

"point" <"raissac(at)msn(point)com"> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

merci à tous de votre aide, mais la formule proposée, ne prend à droite
du égal que le nb de caractéres qu'il y a à gauche, par exemple :
6=semaine --> "e" alors que je voudrais "semaine".

Y a-til une autre solution ??

Merci par avance

Romain

Bonsoir à tous

Ou encore:
Qui cherche, trouve ;o)))

=GAUCHE((A1);TROUVE("=";A1)-1)
=STXT((A1);TROUVE("=";A1)+1;NBCAR(A1))

Salutations
JJ

"point" <"raissac(at)msn(point)com"> a écrit dans le message de
news:%23U$

Bonjour,

j'ai une liste sous la forme :
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=semaine
7=0
9P
10u
11=essai
121=non
122=oui
123=non
124=oui
125=non
126=oui
127=non

je voudrais afficher dans une colone ce qui est à la partie gauche du
signe "="et dans une autre ce qui est à la droite du signe "=". Je sais
le faire en passant par un fichier texte et en faisant une importation,
mais c'est un peu long, y a til une autre piste svp ???

Merci par avance de votre aide

Romain