déconnection intempestives

Le
jpm.lib
Bonjour,
J'ai une amie qui me demande de venir l'aider car son ordinateur portable se
déconnecte souvent tout seul d'internet donc, à chaque fois, elle perd ce
qu'elle fait et elle est obligée de se reconnecter. Elle utilise windows XP
SP 2, internet explorer7 et la live box d'Orange en wifi.
Auriez-vous des pistes pour me donner des idées sur ce que je dois chercher
à rectifier pour l'aider ?
Merci
Jean-Pierre M
Questions / Réponses high-tech
Tonio le Yéti
Le #21205661
> [...]
windows XP SP 2, internet explorer7 et la live box d'Orange en wifi.
Auriez-vous des pistes pour me donner des idées sur ce que je dois

Salut,

Le symbôle de l'adsl (arobase) sur la livebox se met-il
à clignoter quand elle e ces interruprions de connexion ?
Si c'est le cas, elle signale à Orange qu'elle pers sa syncho
de temps à autre. Ils verront ensemble se qu'il convient
de faire.

Tonio.
Droger Jean-Paul
Le #21205721
jpm.lib a couché sur son écran :
[...]

Commencer par passer au SP3 + toutes les mises à jour de XP qui y
mettra sans doute IE8 bien plus stable!!

Ensuite essayer avec un autre navigateur style Firefox, c'est ma
première réaction lorsque mon navigateur préféré (qui est Firefox) ne
marche pas bien!!

Ensuite nous dire comment elle assure la liaison avec la box: ethernet
ou Wifi et quelle est sa qualité de Wifi???

Sur ce bonne journée.

with wanadoo;

Sibusate
Le #21206511
jpm.lib a écrit :
Auriez-vous des pistes pour me donner des idées sur ce que je dois
chercher à rectifier pour l'aider ?

Bonjour Jean-Pierre,
Première chose à essayer qui ne coûte rien, ne prend que quelques
minutes et parfois (souvent ? je l'ai expérimenté pas plus tard que l a
semaine dernière sur une FreeBox, mais le principe est le même) :
Débrancher électriquement la LiveBox (l'éteindre complètement), a ttendre
2 ou 3 minutes et la rallumer, puis attendre patiemment qu'elle se
resynchronise.
Ce n'est qu'après cette première manip qu'elle pourra envisager autre chose.
J'espère vous avoir un peu aidé....
François
jpm.lib
Le #21210981
Merci pour vos réponses, je vais voir tout cela, dans un jour ou deux, avec
elle.
Jean-Pierre M