Déconnection internet toutes les 5 mins.

2 réponses
ralf
J'utilise xp, un anti-virus et un spybot à jour.(kaspersky et spybot search &
destroy)
Malgré cela, j'ai toujours des déconnections toutes les 5 mins...

Pourquoi, que puis-je faire pour arreter cela ?

Merci pour me conseiller d'avantage...

2 réponses

milsabords
"ralf" a écrit dans le message de news:

J'utilise xp, un anti-virus et un spybot à jour.(kaspersky et spybot
search &
destroy)
Malgré cela, j'ai toujours des déconnections toutes les 5 mins...

Pourquoi, que puis-je faire pour arreter cela ?

Merci pour me conseiller d'avantage...

Comment es tu connecté: modem, ADSL, routeur? As tu une option de
déconnexion automatique dans les propriétés de la connexion et/ou dans
outlook express?

Fred

BernardPaul
J'ai un problème semblable: déconnection/reconnection toutes les 2 min du PC,
la Livebox étant toujours opérationnelle(autre PC connecté pas de pb).

PC W XP2 à jour, Norton Antivirus à jour, Windows FW, pas de virus signalé
par test externe Norton. Connection WiFi par Dongle sur USB2 à Livebox,
matériel ancien remplacé, pas de changement dans la résolution du problème.
De même la réinstallation de W XP, après remplacement Livebox, ne résoud pas
le problème. Mise en place des drivers carte vidéo, écran, imprimante, sons,
etc., pas de logiciel autres. Le PC est simplement connecté, il ne
"travaille" pas.

Ci après le type de message du journal des évènements :

Message courant :
Le système a détecté que la carte réseau Sagem… - Mini port d’ordonnancement
de paquets était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la
carte réseau.
"Deux messages sont initiés à 5 secondes d’intervalle".

Message d’avertissement :
Le serveur n’a pas pu se lier au transport DeviceNetBT_Tcpip_
{8C5CFD85-6749-4555-BB06-00682B8BFB75}

une fois de temps en temps.

Message de reconnection dans le FW Norton quand il a été testé :
La règle "Bloquer partage de fichiers Windows" a bloquer la communication
Adresse locale ...(netbios-ssn(139).

Si la consulation de pages Internet reste possible (réactualisation) il n'en
est pas de même quand un échange permanant est nécessaire. Le travail est
alors impossible.

Existerait-il une solution logicielle microsoft ou (?) avant la solution
matérielle ?
Le FAI n'a pas de réponse autre que le changement du matériel, ce que j'ai
mentionné ci-dessus.
--
cordialement vôtre

"ralf" a écrit dans le message de news:

J'utilise xp, un anti-virus et un spybot à jour.(kaspersky et spybot
search &
destroy)
Malgré cela, j'ai toujours des déconnections toutes les 5 mins...

Pourquoi, que puis-je faire pour arreter cela ?

Merci pour me conseiller d'avantage...

Comment es tu connecté: modem, ADSL, routeur? As tu une option de
déconnexion automatique dans les propriétés de la connexion et/ou dans
outlook express?

Fred