Deconnection lecteurs reseaux

berthelagrandepatte
Bonjour,

J'ai ecrit un script pour remettre à jour l'utilisation des lecteurs
reseaux.Je deconnecte les lecteurs existants pour ensuite les reconnecter
avec les lecteurs que j'ai redéfinit. Est il possible de deconnecter tous les
lecteurs existants en une seule fois sur un poste avec la commande
removenetworkdrive? A savoir que ces lecteurs reseaux existants ont été
réalises sur les postes et non via un script.

Merci de vos réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
berthelagrandepatte a pris
la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Non, mais rien n'empêche de créer une boucle sur la collection retournée par
EnumNetworkDrives.
NB cette collection retourne alternativement :
- la lettre de mappage ("D:", "E:", ....)
- le nom de la ressource ("serveurpartage", ....)

Set network =Wscript.CreateObject("WScript.Network")
Set coll = network.EnumNetworkDrives()
For i = 0 to coll.Count - 1 Step 2
network.RemoveNetworkdrive coll(i),true
next

A savoir que ces lecteurs
reseaux existants ont été réalises sur les postes et non via un
script.
Çà , on s'en fiche totalement !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

berthelagrandepatte
Merci pour cette réponse.
J'ai essayé le script et j'ai une erreur d'éxecution à la ligne
network.removenetworkdrive coll(i) précisant "paramètre incorrect".

J'ai consulté ce type de script sur des sites et il ne semble pas y avoir
d'érreur.Je ne vois pas bien ou se situe l'erreur.

Merci d'avance

[...]

Do Re Mi chel La Si Do
NET USE * /DELETE /YES

Et hop, tout est déconnecté.

Mais on doit pouvoir faire plus compliqué, pour ne pas trop démoraliser les
VBS-men...

MCI
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%23AJ9k$,
Do Re Mi chel La Si Do a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
NET USE * /DELETE /YES

Et hop, tout est déconnecté.

Mais on doit pouvoir faire plus compliqué, pour ne pas trop
démoraliser les VBS-men...

Excellent ! :-)

Parfois, je me sens devenir shadok !
("pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!")
;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Je te remercie de tes propos dithyrambiques. En échange, je te consent 25 %
de remise sur mes freewares.

Bonne nuit.

Michel Claveau