Déconnection suite aux orages ? (Wanadoo)

10 réponses
Robinson
Bonjour,
qqun habitant dans la région toulousaine et utilisant l'ADSL
de chez Wanadoo peut-il me dire s'il a constaté des déconnections
plus fréquentes après les orages de la semaine dernière ?

Je suis en ADSL Wanadoo depuis plus de 2 ans et je ne savais
même pas ce qu'était une déconnection ! Mais depuis une
semaine, c''est plusieurs fois par jour...
- d'après France Telecom ( le 1013 ) ma ligne est OK.
- existe-t-il un site, un logiciel, un systeme, qui permette de savoir
où ça merdoie en cas de déconnection ?

Merci, j'aimerais avoir plus d'éléments en main avant d'appeler
le Fai, parce que d'après eux ( j'en ai eu l'expérience ) ce n'est
jamais leur faute !

Rob

10 réponses

PapyNet
"Robinson" a écrit dans le message de news:
432b34c2$0$987$
Bonjour,
qqun habitant dans la région toulousaine et utilisant l'ADSL
de chez Wanadoo peut-il me dire s'il a constaté des déconnections
plus fréquentes après les orages de la semaine dernière ?

Je suis en ADSL Wanadoo depuis plus de 2 ans et je ne savais
même pas ce qu'était une déconnection ! Mais depuis une
semaine, c''est plusieurs fois par jour...
- d'après France Telecom ( le 1013 ) ma ligne est OK.
- existe-t-il un site, un logiciel, un systeme, qui permette de savoir
où ça merdoie en cas de déconnection ?

Merci, j'aimerais avoir plus d'éléments en main avant d'appeler
le Fai, parce que d'après eux ( j'en ai eu l'expérience ) ce n'est
jamais leur faute !

Rob

Bonjour,

En cas de coupure wanadoo tu te connectes en remplacant les identifiants
wanadoo (ou en creant une deuxieme connection) par et
mot de passe adsl si ca se connecte et que en plus tu peux appeler la
page http://193.252.96.3/ .... c'est que FT fonctionne normalement
donc probleme "wanadoo" ........ sinon tu peux telephoner sans crainte
au 1013 .. le probleme est chez FT .. ou chez "toi" .... <[;o))

Robinson

En cas de coupure wanadoo tu te connectes en remplacant les identifiants
wanadoo (ou en creant une deuxieme connection) par et
mot de passe adsl si ca se connecte et que en plus tu peux appeler la
page http://193.252.96.3/ .... c'est que FT fonctionne normalement
donc probleme "wanadoo" ........ sinon tu peux telephoner sans crainte
au 1013 .. le probleme est chez FT .. ou chez "toi" .... <[;o))

Je ne pense pas pouvoir tester ton procédé : je suis connecté par un
modem-routeur et les déconnections ne durent pas plus de 2 minutes...
Rob

Grognon et Cie

Je ne pense pas pouvoir tester ton procédé : je suis connecté par un
modem-routeur et les déconnections ne durent pas plus de 2 minutes...
Rob

Est-ce que, pendant ta déconnection, tu as aussi une micro-coupure de
courant ? (=> extinction du modem + remise en route => reconnection)

C'est juste une idée comme ça, parmi tant d'autres

--
Grognon et Cie

Robinson

Est-ce que, pendant ta déconnection, tu as aussi une micro-coupure de
courant ? (=> extinction du modem + remise en route => reconnection)

C'est juste une idée comme ça, parmi tant d'autres

Non, seulement la diode Internet qui s'éteint puis clignote en orange
Pourquoi ?

atomcomputer
Non, seulement la diode Internet qui s'éteint puis clignote en orange
Pourquoi ?

Quel routeur ? Speed touch home? Si oui,il existe un logiciel qui
analyse les trames

--
http://www.anotherworld.eu.org
Atomcomputer NetWork

La FreeBox décortiquée :
http://www.f-b-x.net

Robinson
Quel routeur ? Speed touch home? Si oui,il existe un logiciel qui analyse
les trames

Non, il s'agit d'un modem-routeur Netgear DG834G.

Robinson
Quel routeur ? Speed touch home? Si oui,il existe un logiciel qui analyse
les trames

Non, il s'agit d'un modem-routeur Netgear DG834G.

Le Grand Concepteur
Bonjour, Robinson a écrit dans
432b34c2$0$987$ :
Bonjour,
qqun habitant dans la région toulousaine et utilisant l'ADSL
de chez Wanadoo peut-il me dire s'il a constaté des déconnections
plus fréquentes après les orages de la semaine dernière ?

Je suis en ADSL Wanadoo depuis plus de 2 ans et je ne savais
même pas ce qu'était une déconnection ! Mais depuis une
semaine, c''est plusieurs fois par jour...
- d'après France Telecom ( le 1013 ) ma ligne est OK.
- existe-t-il un site, un logiciel, un systeme, qui permette de savoir
où ça merdoie en cas de déconnection ?

Merci, j'aimerais avoir plus d'éléments en main avant d'appeler
le Fai, parce que d'après eux ( j'en ai eu l'expérience ) ce n'est
jamais leur faute !

Rob

Je suis sur Toulouse et c'est vrai que j'ai eu quelques problèmes de
déconnexions ces dernières semaines, déconnexion suivies la plupart du temps
d'une synchronisation difficile, ça m'arrivait de synchroniser à 512k/6000k
alors que je suis en DébitMax (habituellement 1024k/7616k) au delà du
problème de débit c'est surtout le temps nécessaire pour "rattraper" la
synchro. qui était gênant, parfois ça mettait 15 minutes, j'ai même eu une
perte de synchro de plus d'une heure une fois.
J'ai un STH 510v4 et comme toi je n'avais jamais eu de perte de synchro.
donc c'est d'abord lui que j'ai incriminé, après une mise à jour vers le
dernier firmware le problème continuait donc à priori cela ne venait pas du
routeur...
Maintenant ça fait 2-3 jours que tout refonctionne impeccable.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"
============================= http://perso.wanadoo.fr/tatooine31
============================= Pour me répondre directement cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Grognon et Cie

Non, il s'agit d'un modem-routeur Netgear DG834G.

C'est peut-être un problème de firmware ?
Il me semble qu'il y a un forum sur le site de netgear. Ca vaut
peut-être le coup d'aller y faire un tour ?

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit

anne.leguennec
Robinson wrote:

Non, seulement la diode Internet qui s'éteint puis clignote en orange
Pourquoi ?

de bonnes chances que quelque chose ait lâché sur ton installation, y
compris sur ton ordinateur ?

Teste en débranchant tout chez toi, voir si ça continue, et en te
faisant prêter un modem du même type que celui que tu utilises.

Le téléphone est la partie la plus faible de toute installation =((