[deconnections] plus de ipconfig /renew

4 réponses
leon
bonjour,

J'ai un problème lors de mes reconnections avec ma freebox (V4) , si
j'éteinds ma freebox ou si elle se deconnecte seule je dois rebooter le
pc pour que je retrouve une connection. La fonction ipconfig /renew ne
marche pas, la fenêtre semble bloquée. La fonction ipconfig /renew
fonctionne normallement si je la lance alors que je suis connecté.

Il y a tout de même un mieux depuis que j'ai mis a jour mes pilotes de
carte reseau (intégrée a ma A7N8X-E) je n'ai plus les messages
"connection limitée ou inactive" qui étaient quotidiens jusque là.
J'ai testé avec une autre carte reseau sans resultat.
mon service DHCP est en automatique.
J'ai testé sans le firewall (outpost) mais c'est pareil.
J'avais mis ça sur le compte de ma freebox mais je n'ai pas ces
problèmes avec linux.
Je suis sous XP pro.

merci par avance :-)

--
Tchuss.

4 réponses

SNTBI
Re,
La déconnexion semble être le fait du PC, vérifiez que XP n'est pas autorisé
a arrêter la carte réseau pour économiser l'énergie.
Didier.

"leon" <pas_d'@dresse> a écrit dans le message de news:

bonjour,

J'ai un problème lors de mes reconnections avec ma freebox (V4) , si
j'éteinds ma freebox ou si elle se deconnecte seule je dois rebooter le pc
pour que je retrouve une connection. La fonction ipconfig /renew ne
marche pas, la fenêtre semble bloquée. La fonction ipconfig /renew
fonctionne normallement si je la lance alors que je suis connecté.

Il y a tout de même un mieux depuis que j'ai mis a jour mes pilotes de
carte reseau (intégrée a ma A7N8X-E) je n'ai plus les messages "connection
limitée ou inactive" qui étaient quotidiens jusque là.
J'ai testé avec une autre carte reseau sans resultat.
mon service DHCP est en automatique.
J'ai testé sans le firewall (outpost) mais c'est pareil.
J'avais mis ça sur le compte de ma freebox mais je n'ai pas ces problèmes
avec linux.
Je suis sous XP pro.

merci par avance :-)

--
Tchuss.

leon
bonjour,

La déconnexion semble être le fait du PC, vérifiez que XP n'est pas
autorisé a arrêter la carte réseau pour économiser l'énergie.

en effet , la case était cochée. J'ai décoché et maintenant la
connection se bloque sur "etat: lecture de l'adresse reseau" alors
qu'elle se bloquait sur l'icône avec le point d'interrogation jaune"
avant... un progrès ? ;-)

merci de ton aide.

--
Tchuss.

SNTBI
Re,
Débranche le PC (carte réseau), redémarre la libreboîte et la PC. Sur le PC
il doit y avoir "connexion limitée.....) rebranche la connexion carte
réseau.
Attention IP renew il faut un PC en IP auto. Il faut IP auto pour le PC même
si l'IP est fixe Freebox.
Didier.

"leon" <pas_d'@dresse> a écrit dans le message de news:

bonjour,

La déconnexion semble être le fait du PC, vérifiez que XP n'est pas
autorisé a arrêter la carte réseau pour économiser l'énergie.

en effet , la case était cochée. J'ai décoché et maintenant la connection
se bloque sur "etat: lecture de l'adresse reseau" alors qu'elle se
bloquait sur l'icône avec le point d'interrogation jaune" avant... un
progrès ? ;-)

merci de ton aide.

--
Tchuss.

leon
bonjour,
SNTBI a couché sur son écran :

Débranche le PC (carte réseau), redémarre la libreboîte et la PC.

c'est fait...

Sur le PC
il doit y avoir "connexion limitée.....) rebranche la connexion carte réseau.

heu...non... si je demarre mon pc avec le cable ethernet debranché j'ai
une icone avec 2pc et une croix rouge (un cable reseau est débranché)
et si je le branche après le demarrage j'ai les mêmes problèmes : il
cherche une adresse ip qu'il ne trouve pas.

Attention IP renew il faut un PC en IP auto. Il faut IP auto pour le PC même
si l'IP est fixe Freebox.

je n'ai pas d'IP fixe si c'est ça que tu veux dire et mes parametres me
donne "obtenir une adresse IP automatiquement."

Je viens de tester un truc : si je debranche le cable ethernet moins
d'une minute il retrouve son ip sans problème... bizarre non ?

--
Tchuss.