Déconnexion automatique

pascal1967
Bonjour,
J'ai un site qui utilise les composants de sécurité Microsoft (login...)
Comment après un certain temps d'inactivité (paramètre d'application) je
peux déclencher une déconnexion automatique et un retour à la page d'accueil ?
Par avance merci.
Flexio2

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Côté serveur, la session expirera automatiquement au bout de 20 minutes par
défaut il me semble. Cette durée est paramétrable dans le web.config.
Côté client, il faudrait injecter du code javascript dans chaque page pour
qu'au bout de la même durée une action se produise (parce que ce n'est pas
le serveur qui pourra l'indiquer au client au bout de 20 minutes...). Je ne
vous recommande pas de rediriger automatiquement l'utilisateur au bout de ce
laps de temps vers une autre page... On peut très bien passer 20 minutes à
lire une page et même continuer au-delà de la session... Donc, peut-être
afficher une MessageBox au bout de laps de temps, ou afficher un message
quelque part sur la page avec le lien pour se reconnecter...

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"pascal1967" wrote in message
[...]

pascal1967
bonjour et merci de votre réponse.
la solution javascript est intéressante.

1) il faut installer ce code dans la page :
<script language="javascript">
function __doSetTimeout()
setTimeout("window.location.href='<%=Application("appPageTimeOutURL")%>'",<%=Application("appPageTimeOutWait")%>);}
</script>

2) puis :

Question :
Cette solution correspond à un stockage des paramètres dans le
Global.asax.vb selon :
Sub Application_Start(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
Application("appPageTimeOutWait") = 600000 '10 minutes
Application("appPageTimeOutURL") = "index.aspx"
End Sub

Comment faire avec ASP.NET 2.0 et le web.config pour lire les valeurs de
paramètrage ?
<appSettings>
<add key="appPageTimeOutURL" value="index.aspx" />
<add key="appPageTimeOutWait" value="600000" />
</appSettings>

Par avance merci
PP

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit :

[...]

> [...]
> Comment après un certain temps d'inactivité (paramètre d'application) je
> peux déclencher une déconnexion automatique et un retour à la page

Paul Bacelar
http://www.dotnet-fr.org/sections.php3?op=viewarticle&artid5
--
Paul Bacelar
MVP VC++

> [...]

> je
> peux déclencher une déconnexion automatique et un retour à la page

pascal1967
merci, c très intéressant.
et pour alimenter ma fonction javascript de déclenchement du reload de page
?!!
encore merci
Paul Bacelar
> et pour alimenter ma fonction javascript de déclenchement du reload de
page

???
Vous n'avez qu'à modifier votre setTimeout pour prendre en compte
System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings.Item plutôt que
Application.
--
Paul Bacelar
MVP VC++