Déconnexion automatique juste après la connexion à Windows

Le
*.Har(d)t
Bonjour,

L'une de mes collègues rencontre un problème avec la connexion à sa
session Windows.

Config : Dell Latitude D630 sous Windows XP SP2.

Son compte fait partie d'un domaine, nous utilisons Active Directory
et Exchange en temps normal.

Actuellement elle est à l'étranger et ne se connecte donc pas sur le
domaine. J'essaye de dépanner par téléphone.

Le problème : Lorsqu'elle entre son mot de passe, la connexion se fait
normalement, mais la session est fermée après quelques secondes (donc
pas moyen d'agir sur quoi que ce soit)

Impossible de se connecter en mode sans échec.

Apparemment, cela arriverait depuis les mises à jour de ce week-end.
Cependant, elle me dit aussi que l'antivirus (McAfee Enterprise edit.
8.5, à jour) a détecté des trojans la dernière fois qu'elle a pu
accéder à sa session, et n'a pas pu en supprimer un (elle ne se
souvient pas du nom).

Je mise donc sur un problème viral car après quelques recherches sur
Google, j'ai rencontré quelques pages où pour le même problème, un
virus était en cause.

Une solution possible serait peut-être de tenter une réparation de
Windows depuis le CD, mais elle n'a pas pris le CD de réinstallation
avec elle

Des idées pour empêcher cette déconnexion aussi rapide
qu'intempestive ?

D'avance merci à ceux qui liront ceci ainsi qu'à ceux qui répondront.

Hardt
Le Yéti
Le #1609259
*.Har(d)t nous a écrit dans son message :

[...]

Salut,

Ben NON. Virer les virus et nettoyer le PC me semble indiqué.
Comme tu le supputes, il semblerait que ce soit un problème de virus,
et elle n'a rien pour s'aider... Ce n'est plus de la technique informatique,
mais une question de bon sens.

Tonio.

garcin lazare
Le #1611677
"*.Har(d)t" discussion :

Des idées pour empêcher cette déconnexion aussi rapide
qu'intempestive ?

Si elle peut se procurer un live cd UBCD4Win, exécuter un antivirus et un
antimalware. C'est un truc qu'on devrait toujours avoir dans sa besace.

Daniel92
Le #1614371
**.Har(d)t* écrit dans

Bonsoir Hardt ,

Pas grand chose de concret pour l'instant :
http://groups.google.com/groups?threadm=%23ErLeT3hIHA.2304%40TK2MSFTNGP05.phx.gbl
qui te renvoie aussi ici :
http://groups.google.com/groups?threadm=%23%230GjRWhIHA.6092%40TK2MSFTNGP06.phx.gbl

(et difficile à faire réaliser à distance)

Daniel92.
=====

================================================ **Har(d)t* avait demandé (en oubliant de régler son courriéleur :)

[...]

Le #1643357
Merci à vous pour vos avis.

Daniel92 : Merci pour les liens, c'est un problème similaire, ça
devrait m'aider.

Garcin Lazare : C'est une idée, mais elle est actuellement en mission
en côte d'ivoire, et elle aura du mal à mettre la main là-dessus là où
elle est lol.

Je lui ai envoyé un CD d'installation XP, on va essayer la procédure
de réparation de Windows, qui semblait permettre de récupérer l'accè s
à la session pour pouvoir désinfecter le truc, d'après ce que j'ai pu
lire sur d'autres forums ici et là.

La suite lorsque DHL aura livré le colis...

On 17 mar, 22:04, "Daniel92"

======

======================== =========================
[...]

Le #1644248
"*.Har(d)t" discussion :

[...]

Bonne chance, mais si elle réinstalle Windows "par dessus" un système
infecté, ça risque de ne pas arranger ses affaires, et elle devra
réinstaller les 90+ updates, sans compter le pb de blocage de Windows Update
après réinstallation. Envoie lui plutôt un CD d' UBCD4Win avec un antivirus
et un anti malware :-) ...

Droger Jean-Paul
Le #1644246
garcin lazare a émis l'idée suivante :

"*.Har(d)t" discussion :

[...]

oh oui, réparer va précieusement garder l'infection ... pourquoi veux
tu qu'elle enlève des fichiers non microsoft?

donc faut réinstaller le tout!!!

et si la machine est bien foutue cela marchera, sinon, ben fallait y
penser avant et non après les ennuis!!

envoyer un CD UBCD pourquoi pas, mais si les signatures anti (virales
ou autres) sont trop ancienne par rapport à la bestiole, cela ne
servira à rien non plus! et à condition que les ennuis viennent d'un
malware, ce qui n'est pas certain(un trojan n'a aucune raison de couper
la liaison au net, bien au contraire)!

bonne recherche tout de même!!

PS pour la boite il serait peut intéressant de faire bosser une boite
style SII sur le thème: comment faire pour qu'une personne en mission
au fin fond de la terre puisse remettre son ordinateur en ordre de
marche s'il a des ennuis, et ce sans intervention extérieure, et avec
un ou deux CD (ou mieux DVD amorçable) et une feuille A4 au max!!

Y a des solutions, encore faut il y consacrer un peu de temps (et de la
formation)!!

with wanadoo;

garcin lazare
Le #1650475
"Droger Jean-Paul" groupe de discussion :

[...]

Je pensais à un désinfectant en ligne. Avec UBCD4Win on peut se connecter au

net.

Droger Jean-Paul
Le #1650474

[...]

oui, mais je n'ai jamais essayé il est en LINUX et tout ceux que je
connais sont en Windows!

with wanadoo;

garcin lazare
Le #1686382
"Droger Jean-Paul" groupe de discussion :

oui, mais je n'ai jamais essayé il est en LINUX et tout ceux que je
connais sont en Windows!

Ménon, UBCD c'est du Linux, UBCD4Win c'est un Live CD WinXP. Fais une

recherche Google sur UBCD4WIN ou BartPE.

FRIMOUSE
Le #1688198
Salut,

............. UBCD4Win c'est un Live CD WinXP. Fais une recherche Google
sur UBCD4WIN ou BartPE.

Là , AMHA, c'est pas mal ! http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm ... pour te
"faire un bon outil" !

--