Déconnexion fréquente d'Airport

4 réponses
remail
Bonjour,

Mon MacBook (Intel 1,83 GHz) est connecté à Internet par un point
d'accès Netgear par Airport. Lorsqu'on sort l'ordinateur de veille ou
que l'on surfe en permanence, tout se passe très bien. Dés qu'il se
passe quelques minutes entre 2 clics de navigation, Internet rame et
Airport fini par se déconnecter. À ce moment, l'unique possibilité est
de désactiver Airport puis de le réactiver.
Aucun problème par contre avec un autre ordinateur connecté par Wifi
également avec un point d'accès en mode répéteur (et relié par ethernet).

Avez-vous des idées de ce que je peux faire pour éviter ça, c'est très
casse-pied.

Merci d'avance,

Rémail

4 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
remail wrote:

Mon MacBook (Intel 1,83 GHz) est connecté à Internet par un point
d'accès Netgear par Airport. Lorsqu'on sort l'ordinateur de veille ou
que l'on surfe en permanence, tout se passe très bien. Dés qu'il se
passe quelques minutes entre 2 clics de navigation, Internet rame et
Airport fini par se déconnecter. À ce moment, l'unique possibilité est
de désactiver Airport puis de le réactiver.

Quelle version de Mac OS X ?

Aucun problème par contre avec un autre ordinateur connecté par Wifi
également avec un point d'accès en mode répéteur (et relié par ethernet).

Avez-vous des idées de ce que je peux faire pour éviter ça, c'est très
casse-pied.

A-tu fait les dernières mises à jour ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

remail
In article <f1vh13$jf3$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article ,
remail wrote:

Mon MacBook (Intel 1,83 GHz) est connecté à Internet par un point
d'accès Netgear par Airport. Lorsqu'on sort l'ordinateur de veille ou
que l'on surfe en permanence, tout se passe très bien. Dés qu'il se
passe quelques minutes entre 2 clics de navigation, Internet rame et
Airport fini par se déconnecter. À ce moment, l'unique possibilité est
de désactiver Airport puis de le réactiver.

Quelle version de Mac OS X ?

10.4.9

Aucun problème par contre avec un autre ordinateur connecté par Wifi
également avec un point d'accès en mode répéteur (et relié par ethernet).

Avez-vous des idées de ce que je peux faire pour éviter ça, c'est très
casse-pied.

A-tu fait les dernières mises à jour ?

Non mais en appelant Mise à jour de logiciels, j'ai vu qu'un MàJ Airport
était dispo et que justement, elle corrigeait des problèmes liés aux
points d'accès tiers en WPA et WPA2. Je suis dans ce cas. J'ai fait la
MàJ et ça a l'air mieux mais j'ai quand même toujours des déconnexions.
On va voir à l'usage. Merci du tuyau.

Rémail

Nina Popravka
On Thu, 10 May 2007 18:17:50 +0200, remail
wrote:

Lorsqu'on sort l'ordinateur de veille ou
que l'on surfe en permanence, tout se passe très bien. Dés qu'il se
passe quelques minutes entre 2 clics de navigation, Internet rame et
Airport fini par se déconnecter.

J'ai souvent constaté un truc qui ressemble à ça. Et en creusant, ça
se déconnecte pas vraiment. La pile IP s'endort... enfin bref c'est
très bizarre.
La seule solution que j'aie trouvé, et qui se révèle efficace, est de
maintenir une activité réseau permanente. Par exemple, avec un ping
toujours actif vers un hôte quelconque.
--
Nina

Gilles
Bonjour,

Mon MacBook (Intel 1,83 GHz) est connecté à Internet par un point
d'accès Netgear par Airport. Lorsqu'on sort l'ordinateur de veille ou
que l'on surfe en permanence, tout se passe très bien. Dés qu'il se
passe quelques minutes entre 2 clics de navigation, Internet rame et
Airport fini par se déconnecter. À ce moment, l'unique possibilité est
de désactiver Airport puis de le réactiver.
Aucun problème par contre avec un autre ordinateur connecté par Wifi
également avec un point d'accès en mode répéteur (et relié par ethernet).

Avez-vous des idées de ce que je peux faire pour éviter ça, c'est très
casse-pied.

Je n'ai pas l'ombre d'un problème de ce type...

Je ferais probablement un peu de nettoyage avec une mise a jour des
autorisations...

Je viens de voir un iBook incapable de finaliser sa connexion, après un
nettoyage tout beigne...