déconnexion intempestive de la carte réseau sans fil

Haikai
Bonsoir,

lorsque je télécharge par P2P (des fichiers sous licences libres en
bittorrent), la connexion wifi plante de manière assez récurrente. Après
avoir éliminé les problèmes éventuels de réglages du logiciel (shareaza),
j'ai regardé du côté des messages d'erreur dans l'Observateur
d'événement. Les deux seuls messages d'erreurs qui apparaissent (soit
l'un soit l'autre) sont :
"\DEVICE\{DC33EF7F-FC04-44D3-A9B4-6343F1E6E41A} : a rencontré une
erreur interne et a échoué." #il s'agit d'une erreur liée au pilote de la
carte. Après vérification il n'y a pas de version plus récente du pilote.
"QoS [Carte {DC33EF7F-FC04-44D3-A9B4-6343F1E6E41A}] :
le pilote de carte réseau n'a pas pu effectuer la requête pour
OID_GEN_LINK_SPEED." # message d'erreur a pour source PSched (qu'est-ce
que c'est ?).

Pour information, ma carte wifi est une Intel Pro Wireless 2100 intégrée
à un portable centrino.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Haikai

Haikai
Lu sur acwb : "Le p2p et les jeux font intervenir le ping pour s'assurer de
la présence
des machines, cela évite que chaque connecté signale sa déconnexion ce
qui pourrait surcherger la ou les machines de coordination."

Je me demandais si activer le ping, actuellement désactivé, pouvait résoudre
mon petit problème de déconnexion.
Si quelqu'un a déjà expérimenté, merci de me le faire savoir,

Haikai