déconnexions avec modem thomson TCM290

1 réponse
ric
Cette réponse de Modulonet suite à de nombreuses déconnections
semble-t-elle valable? Si oui,y-a-t-il une solution?

Merci .

Cher client,

Nous prenons bonne note de votre message.
Sans entrer dans les détails, nous précisons que votre modem Câble
dispose d''une sorte de compteur qui comptabilise les accès aux ports
bloqués du modem (par exemple le port 445). Ces derniers correspondent
principalement aux ports utilisés par les virus les plus courants. Une
fois que ce compteur est saturé, il semblerait que le modem Câble ne
permet plus d''accès au réseau. Il faut donc le réinitialiser pour
retrouver la navigation Internet.
De part ces explications, nous vous invitons d''une part à scanner votre
ordinateur à l''aide d''un logiciel antivirus à jour. D’autre part, nous
vous invitons à vérifier via la commande " netstat ", les demandes
d''accès distant de votre machine. Si ceux-ci sont trop conséquents,
nous vous invitons à prendre les dispositions propres à la situation
c''est à dire, utiliser certains utilitaires disponibles au niveau du
site www.secuser.com

Cordialement.
L''assistance technique Internet.

1 réponse

=Gilles=
Salut,

c'est assez ambigue comme mail et ca ressemble fort a un mail 'type' a la
n**s :)=

Ceci dit il ne coute rien de verifier que ta machine est clean au cas
ou passe un coup de stinger (detecteur/reparateur de trojan) ou tout autre
antivirus pour t'en assurer (voir les 2 :-)

le site de stinger/nai http://vil.nai.com/

Les chevaux de troies peuvent effectivement initier un grand nombre de
connexions a destination d'autres machines c'est leur mode de propagation
et l'operateur peut effectivement avoir mis une limitation/securite sur le
modem pour eviter que son reseau s'effondre en cas d'infection virale
massive comme il y a pu en avoir encore recemment.

si ta machine est clean, c'est que ca vient d'eux, cela peut etre un
probleme de signal qui cause la deconnexion du modem, ou un probleme de
mauvais cablage (ca arrive parfois).

=Gilles
Le Mon, 23 May 2005 22:09:27 +0200, ric a écrit :

Cette réponse de Modulonet suite à de nombreuses déconnections
semble-t-elle valable? Si oui,y-a-t-il une solution?

Merci .

Cher client,

Nous prenons bonne note de votre message.
Sans entrer dans les détails, nous précisons que votre modem Câble
dispose d''une sorte de compteur qui comptabilise les accès aux ports
bloqués du modem (par exemple le port 445). Ces derniers correspondent
principalement aux ports utilisés par les virus les plus courants. Une
fois que ce compteur est saturé, il semblerait que le modem Câble ne
permet plus d''accès au réseau. Il faut donc le réinitialiser pour
retrouver la navigation Internet.
De part ces explications, nous vous invitons d''une part à scanner votre
ordinateur à l''aide d''un logiciel antivirus à jour. D’autre part, nous
vous invitons à vérifier via la commande " netstat ", les demandes
d''accès distant de votre machine. Si ceux-ci sont trop conséquents,
nous vous invitons à prendre les dispositions propres à la situation
c''est à dire, utiliser certains utilitaires disponibles au niveau du
site www.secuser.com

Cordialement.
L''assistance technique Internet.