Déconnexions du Modem... ??

Le
PascaLem
Bonjour à tous,

Ma config :
Windows XP home SP2
Modem alcatel Speedtouch USB

Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la connexion se
coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique entrant sur ma ligne.

Je n'ai pas de filtre sur ma ligne téléphonique, mon modem est donc
directement branché sur celle-ci mais c'est la 1ère fois depuis PLUSIEURS
ANNEES que j'ai ce problème.

Est- ce un probl matériel ( driver du modem, drivers USB), ou un probl.
windows ??

Merci d'avance.

PascaLem
Azo4
Le #1549594
faire intervenir le FAI !! pb au niveau des branchements au dslam (NRA)

d'expérience! (6 mois de bagarre et...les excuses d'Orange!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"PascaLem" news:47d7da08$0$2982$
[...]

garcin lazare
Le #1549592
"PascaLem" discussion : 47d7da08$0$2982$
[...]

En complément à la réponse de Serge, utilise ADSL Autoconnect, il te

reconnectera automatiquement.
Ou mieux, investis dans un modem-routeur, ou la box de ton FAI.

Le Yéti
Le #1549562
PascaLem nous a écrit dans son message :
[...]

Connectes-toi ,en ethernet, et oublie l'USB.
Y que chez nous en France qu'on utilise des produits aussi débiles.

Le Yéti
Le #1569991
[...]

Le #1569815
Le Yéti nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

En fait tu as peut-être un problème de filtre (adsl) ou tu as changé
la façon dont sont branchés tes autres appareils sur la ligne téléphonique
qui supporte l'ADSL. As-tu rajouté un appareil sans y mettre un filtre ?
As-tu modifié le câble de ta ligne téléphonique ?
Le fait que ta connexion laisse entrevoir ce type de problème.

Tonio, mieux disposé :-)

Le Yéti
Le #1571473
[...]

Paulchen
Le #1571157
Salut

Est-ce que ça coupe dès que ça sonne ou bien quand tu décroches ?
J'ai le second cas, une fois sur deux, avec un routeur.
Et si je ne décroche pas, mon répondeur s'en charge...
(avec netgear et dlink, même chose)
Est-ce un problème d'installation intérieure, de dslam,
ou autre (inversion de batterie) ?
En non dégroupé, faut-il appeler le FAI ou FT ?
--
Paulchen,
(ancien de FT mais je n'y connais plus personne

"PascaLem" 47d7da08$0$2982$
Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la connexion
se coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique entrant sur ma
ligne.

Kayak
Le #1713511
PascaLem avait écrit le 12/03/2008 :
[...]

Faut absolument mettre un filtre adsl sur chacune des prises de la
ligne téléphonique.
le filtre sépare les canaux adsl et télépnone (analogique).
Enficher d'abord le filtre puis la ligne téléphonique par dessus.
Vérifier les paramètres du modem adsl (selon fai : vci, vpi, ppoe ou
ppoa, atm, etc), et de connexion.
Comme il s'agit d'un modem usb, vérifier si des paramètre d'économie
d'énergie ne sont pas actifs (coupure si inactif ...), etc.

--
Avant d'avaler une information pour étancher sa soif d'informations, il
faut toujours vérifier avant si la source n'est pas polluée.

Kayak
Le #1722456
[...]

Le #1792953