Déconnexions toutes les 20 mn : solution ?

5 réponses
corinne.baudelot
Salut à tous et à toutes,

j'ai un pote qui en ce moment se déconnecte toutes les 20 mn.
Il a comme FAI wanadoo et une connection ADSL 512 K.
Le message d'erreur qui lui est indiqué est "modem not found".
Son modem est un eci usb b-focus.

Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il se passe : aurait-il besoin de mettre
à jour ces pilotes ou a-t-il un modem défectueux. (cela fait 2 ans qu'il
l'a.)

Merci pour toutes vos réponses.

5 réponses

SNTBI
Bonjour Corinne,
Il faut vérifier en premier que XP n'est pas autorisé à arrêter les USB pour
économiser l'énergie. C'est dans le gestionnaire de périphériques dans le
propriétés rayon concentrateurs USB option d'alimentation.
Pendant que l'on y est une connexion faites à la main est meilleure que le
Kit.
Didier.
NB : SASSER d'être à jours de tous les patch de sécurité.

"corinne.baudelot" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous et à toutes,

j'ai un pote qui en ce moment se déconnecte toutes les 20 mn.
Il a comme FAI wanadoo et une connection ADSL 512 K.
Le message d'erreur qui lui est indiqué est "modem not found".
Son modem est un eci usb b-focus.

Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il se passe : aurait-il besoin de
mettre

à jour ces pilotes ou a-t-il un modem défectueux. (cela fait 2 ans qu'il
l'a.)

Merci pour toutes vos réponses.

corinne.baudelot
Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes conseils SNTBI. Je vais lui transmettre et voir si c
ça.

Par contre penses-tu que, c pour une amie maintenant qui elle se déconnecte
toutes les 5 minutes voir toutes les 2 secondes, c'est pareil ? Par contre
elle a une connexion par modem56 K interne
abonnée wandoo de marque PEABIRD. Ce serait pareil que pour le port USB sur
le modem ? C peut-être idiot comme question mais il vaut mieux demander pour
rien que ne rien tenter.

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:uVS4T%
Bonjour Corinne,
Il faut vérifier en premier que XP n'est pas autorisé à arrêter les USB
pour

économiser l'énergie. C'est dans le gestionnaire de périphériques dans le
propriétés rayon concentrateurs USB option d'alimentation.
Pendant que l'on y est une connexion faites à la main est meilleure que le
Kit.
Didier.
NB : SASSER d'être à jours de tous les patch de sécurité.

"corinne.baudelot" a écrit dans le message
de

news:
Salut à tous et à toutes,

j'ai un pote qui en ce moment se déconnecte toutes les 20 mn.
Il a comme FAI wanadoo et une connection ADSL 512 K.
Le message d'erreur qui lui est indiqué est "modem not found".
Son modem est un eci usb b-focus.

Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il se passe : aurait-il besoin de
mettre

à jour ces pilotes ou a-t-il un modem défectueux. (cela fait 2 ans qu'il
l'a.)

Merci pour toutes vos réponses.

SNTBI
Re,
Les modem internes sont en général sur des slot PCI pas USB les plantages
sont plus souvent liés à des problèmes de driver pas bien adapté.
Attention si votre lecteur de courrier est réglé pour déconnecter après la
relève du courrier vous pouvez croire à un problème.
Didier.

"corinne.baudelot" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes conseils SNTBI. Je vais lui transmettre et voir si
c

ça.

Par contre penses-tu que, c pour une amie maintenant qui elle se
déconnecte

toutes les 5 minutes voir toutes les 2 secondes, c'est pareil ? Par contre
elle a une connexion par modem56 K interne
abonnée wandoo de marque PEABIRD. Ce serait pareil que pour le port USB
sur

le modem ? C peut-être idiot comme question mais il vaut mieux demander
pour

rien que ne rien tenter.

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:uVS4T%
Bonjour Corinne,
Il faut vérifier en premier que XP n'est pas autorisé à arrêter les USB
pour

économiser l'énergie. C'est dans le gestionnaire de périphériques dans
le

propriétés rayon concentrateurs USB option d'alimentation.
Pendant que l'on y est une connexion faites à la main est meilleure que
le

Kit.
Didier.
NB : SASSER d'être à jours de tous les patch de sécurité.

"corinne.baudelot" a écrit dans le message
de

news:
Salut à tous et à toutes,

j'ai un pote qui en ce moment se déconnecte toutes les 20 mn.
Il a comme FAI wanadoo et une connection ADSL 512 K.
Le message d'erreur qui lui est indiqué est "modem not found".
Son modem est un eci usb b-focus.

Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il se passe : aurait-il besoin de
mettre

à jour ces pilotes ou a-t-il un modem défectueux. (cela fait 2 ans
qu'il

l'a.)

Merci pour toutes vos réponses.

corinne.baudelot
Re,
Je suis allée sur le site de PEABIRD pour touver une mise à jour du pilote
mais apparement il n'y en a pas c toujours la même version (en plus elle
date de 2001). Donc de ce côté si cela vient de ça et bien le problème
s'éternisera.

Par contre, comment aller vérifier si le lecteur de courrier est réglé pour
déconnecter après la relève du courrier ?

Merci encore pour ta patience.
Corinne.

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:%23%
Re,
Les modem internes sont en général sur des slot PCI pas USB les plantages
sont plus souvent liés à des problèmes de driver pas bien adapté.
Attention si votre lecteur de courrier est réglé pour déconnecter après la
relève du courrier vous pouvez croire à un problème.
Didier.

"corinne.baudelot" a écrit dans le message
de

news:
Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes conseils SNTBI. Je vais lui transmettre et voir
si

c
ça.

Par contre penses-tu que, c pour une amie maintenant qui elle se
déconnecte

toutes les 5 minutes voir toutes les 2 secondes, c'est pareil ? Par
contre

elle a une connexion par modem56 K interne
abonnée wandoo de marque PEABIRD. Ce serait pareil que pour le port USB
sur

le modem ? C peut-être idiot comme question mais il vaut mieux demander
pour

rien que ne rien tenter.

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:uVS4T%
Bonjour Corinne,
Il faut vérifier en premier que XP n'est pas autorisé à arrêter les
USB

pour
économiser l'énergie. C'est dans le gestionnaire de périphériques dans
le

propriétés rayon concentrateurs USB option d'alimentation.
Pendant que l'on y est une connexion faites à la main est meilleure
que

le
Kit.
Didier.
NB : SASSER d'être à jours de tous les patch de sécurité.

"corinne.baudelot" a écrit dans le
message

de
news:
Salut à tous et à toutes,

j'ai un pote qui en ce moment se déconnecte toutes les 20 mn.
Il a comme FAI wanadoo et une connection ADSL 512 K.
Le message d'erreur qui lui est indiqué est "modem not found".
Son modem est un eci usb b-focus.

Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il se passe : aurait-il besoin de
mettre

à jour ces pilotes ou a-t-il un modem défectueux. (cela fait 2 ans
qu'il

l'a.)

Merci pour toutes vos réponses.

SNTBI
Re,
Pour la déconnexion de OE c'est dans Outils / Options / onglet connexion "
raccrocher après..." Les Kit wanadoo règlent souvent sur la déconnexion.
Pour le modem le pilote est ancien et probablement pas adapté à XP quoique
XP utilise souvent la version W2k du matériel, ceci ne veut pas dire que le
pilote ne va pas, il faut voir ce que dit le constructeur et , le cas
échéant, laisser XP utiliser un pilote généric.
un lien utile :
http://www.microsoft.com/france/download/drivers/default.asp?idprod#result
Didier.

"corinne.baudelot" a écrit dans le message de
news:
Re,
Je suis allée sur le site de PEABIRD pour touver une mise à jour du pilote
mais apparement il n'y en a pas c toujours la même version (en plus elle
date de 2001). Donc de ce côté si cela vient de ça et bien le problème
s'éternisera.

Par contre, comment aller vérifier si le lecteur de courrier est réglé
pour

déconnecter après la relève du courrier ?

Merci encore pour ta patience.
Corinne.

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:%23%
Re,
Les modem internes sont en général sur des slot PCI pas USB les
plantages

sont plus souvent liés à des problèmes de driver pas bien adapté.
Attention si votre lecteur de courrier est réglé pour déconnecter après
la

relève du courrier vous pouvez croire à un problème.
Didier.

"corinne.baudelot" a écrit dans le message
de

news:
Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes conseils SNTBI. Je vais lui transmettre et
voir

si
c
ça.

Par contre penses-tu que, c pour une amie maintenant qui elle se
déconnecte

toutes les 5 minutes voir toutes les 2 secondes, c'est pareil ? Par
contre

elle a une connexion par modem56 K interne
abonnée wandoo de marque PEABIRD. Ce serait pareil que pour le port
USB

sur
le modem ? C peut-être idiot comme question mais il vaut mieux
demander

pour
rien que ne rien tenter.

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:uVS4T%
Bonjour Corinne,
Il faut vérifier en premier que XP n'est pas autorisé à arrêter les
USB

pour
économiser l'énergie. C'est dans le gestionnaire de périphériques
dans

le
propriétés rayon concentrateurs USB option d'alimentation.
Pendant que l'on y est une connexion faites à la main est meilleure
que

le
Kit.
Didier.
NB : SASSER d'être à jours de tous les patch de sécurité.

"corinne.baudelot" a écrit dans le
message

de
news:
Salut à tous et à toutes,

j'ai un pote qui en ce moment se déconnecte toutes les 20 mn.
Il a comme FAI wanadoo et une connection ADSL 512 K.
Le message d'erreur qui lui est indiqué est "modem not found".
Son modem est un eci usb b-focus.

Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il se passe : aurait-il besoin
de

mettre
à jour ces pilotes ou a-t-il un modem défectueux. (cela fait 2 ans
qu'il

l'a.)

Merci pour toutes vos réponses.