decoupage et transfert de gros fichiers (> 4Go)

J'ai besoin de transférer des gros fichiers (images VirtualBox) d'un hote
Linux vers des postes linux et windows XP

L'hote Linux n'est pas un portable et je ne peut pas envisager de le
déplacer pour le mettre en réseau avec les autres ;-)

Les disques externes dont je dispose sont en FAT32 donc limités à 2Go, le
gravage d'un DVD ne marche pas non plus car je dépasse, non pas la
capacité du DVD-R (4.7 Go) mais les limites dela norme iso (4.0 Go)

Je souhaite donc découper les fichiers en morceaux < 2Go et les
réassembler sur les autres postes

Quelle la méthode la plus simple à utiliser sachant que la méthode doit
être compatible XP et Linux

Merci
Méph'
Questions / Réponses high-tech
debug this fifo
Le #17600391
Méphisto wrote:

Quelle la méthode la plus simple à utiliser sachant que la méthode doit
être compatible XP et Linux

split pour couper, cat pour coller
et (de mémoire) COPY PART.1+PART.2 GROSMACHIN
Le Tue, 21 Oct 2008 16:01:20 +0200, debug this fifo a écrit :

split pour couper, cat pour coller
et (de mémoire) COPY PART.1+PART.2 GROSMACHIN

merci !
Fabien LE LEZ
Le #17600781
On Tue, 21 Oct 2008 16:01:20 +0200, debug this fifo

et (de mémoire) COPY PART.1+PART.2 GROSMACHIN

Sous Windows, c'est COPY /B
Toujours le bon vieux problème des fichiers textes/binaires sous
MS-DOS, qui n'a pas été réglé depuis :-(
Dominique MICOLLET
Le #17608491
Méphisto wrote:

Quelle la méthode la plus simple à utiliser sachant que la méthode doit
être compatible XP et Linux

Installer cygwin sur la machine xp et utiliser les outils unix ad hoc (split
et cat ?).

Je reconnais volontiers que c'est une solution lourde :-), et peut-être peu
rentable.

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs