Découpage de ZIP (Winzip)

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour,

Je dois communiquer des fichiers .ZIP par email (Outlook sous Windows
2000). La taille des messages étant limitée par le serveur Exchange, je
dois découper mes fichiers ZIP.

Moi et mes interlocuteurs possédons WINZIP 8.0 qui ne possède pas le menu
"Split" qui permet ça. Il nous est impossible d'utiliser un autre logiciel
ou une version ultérieure (installation limitée sur des postes
d'entreprise).

Existe-il un logiciel qui permet de "splitter" un .ZIP et qui permet à la
personne destinataire de reconstitier le ZIP original sans logiciel
spécifique autre que WINZIP 8.0 ?

Désolé pour la complexité du problème imposée par l'environnement
professionel.

Merci d'avance pour votre aide.

Gildas.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Pierre Goiffon
"Anonyme de Webatou.net"
a écrit
dans le message de news:411a18e2$0$18612$
Existe-il un logiciel qui permet de "splitter" un .ZIP et qui permet
à la personne destinataire de reconstitier le ZIP original sans
logiciel spécifique autre que WINZIP 8.0 ?

Un excellent freeware qui fonctionne plutôt bien (à preuve du contraire), et
qui permet de découper n'importe quel type de fichier : Split File Shell
Extension. Je viens de m'apercevoir que le site officiel m'affichait un 404,
et l'autre URL que j'avais un 403... Je peux vous l'envoyer par mail au cas
ou.
Christian Fabre
Le Wed, 11 Aug 2004 15:17:14 +0200, "Pierre Goiffon"
nous disait à peu près ceci:

[...]

On le trouve sur le site de Ninou, ainsi que WinKuter (80 Ko), que j'ai
eu l'occasion d'utiliser assez souvent et excellent également. D'après
ce que je lis sur le site de Ninou, WinKuter serait moins limité, Split
File Shell ne proposant que 8 tailles prédéfinies.
http://www.gratilog.net/fichier1.htm
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Pierre Goiffon
"Christian Fabre" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je ne connais pas Winkuter...
Mais dans Split File Shell Extension on peut définir ses propres dimensions
! (je l'ai utilisé pour une clé de 128Mo et j'ai été emmené à le faire :) )

Pour la petite histoire Split File Shell Extension était développé par
Laurent Berger, auteur d'autres très bons freeware dont l'indispensable Tree
File Size Extension. Je n'ai trouvé nulle trace d'une page qui aurait pris
le relai ailleurs...
William Marie
Anonyme de Webatou.net wrote:
[...]

Bizarre ! En tout cas WinRar 3.x saucissonne à la demande.

Existe-il un logiciel qui permet de "splitter" un .ZIP et qui permet
à la personne destinataire de reconstitier le ZIP original sans
logiciel spécifique autre que WINZIP 8.0 ?

HJSplit saucissonne tout ce qu'on veut, est tout petit (donc
transmissible), efficace, simple et... gratuit.

Désolé pour la complexité du problème imposée par l'environnement
professionel.

Si vous devez vous passer régulièrement des gros fichiers ça va
être l'excellente occasion de vous plonger dans le FTP (ou le VPN)
sans peine car l'e-mail n'est absolument pas fait pour ça (rien que la
conversion en ASCII vous gonflent vos données transmises de 30 %).

Note : le FTP de Win 2000 Server est merdique, mais WS_FTP Server
d'Ipswitch est très bien (chaque utilisateur peut avoir sa propre
config, son dossier FTP réservé et son répertoire "incoming" aussi).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
GOWAP
Coucou

Et bien voila, j'ai plein de réponse pour toi

1) Prend un programme gratuit d'archivage, autorisé aussi au entreprise :
PowerArchiver 6 Fr : "ftp://gowap.no-ip.com/powarc60f - (archiveur gratuit
francais) - www.gowap.fr.fm - version 6 Fr 2000.exe"
IZArc Fr : "ftp://gowap.no-ip.com/Izarc3.4.1.6 (archiveur gratuit).exe"

C'est deux programme sont gratuit est fonctionne bien.

2) Utilise un programme de découpe
Si tu n'y connais pas grand chose au découpage de fichier, il sera
préférable de ne pas faire ca ; cepandant, en voila un :
http://fred.just.free.fr/commun/autre/splitfile.zip
Philippe Boulet
On Thu, 12 Aug 2004 11:16:25 +0200, "William Marie"
wrote:

Note : le FTP de Win 2000 Server est merdique, mais WS_FTP Server
d'Ipswitch est très bien (chaque utilisateur peut avoir sa propre
config, son dossier FTP réservé et son répertoire "incoming" aussi).

Un autre, interessant aussi car gratuit est "Filezilla server".

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.
Philippe Boulet

http://resel.enst-bretagne.fr/configuration/filezillaserver/

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.
William Marie
wrote:

> [...]

aussi).

Un autre, interessant aussi car gratuit est "Filezilla server".

Vive la gratuité, alors !

C'est fou comme il y a d'excellents logiciels, totalement gratuits,
qui valent mieux que ceux des "grands". Pour la vidéo, par exemple,
BSplayer et Media Player Classic sont bien meilleurs que le Media
Player de Krosoft qui plante comme un rien (même avec les bons
codecs).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr