Découper automatiquement un gros fichier et l'envoyer avec Outlook 2003

Francois
Bonjour,

Je sais qu'avec OE6 il est possible de découper un gros fichier pour
l'envoyer par mail, le fichier se reconstituant à réception chez le
destinataire. Cela permet de passer outre la limitation par les FAI
des gros envois de fichiers par mail.

J'ai fouillé un peu dans toutes les fonctions de Outlook 2003 et je
n'ai rien vu de tel.

Pouvez-vous me dire si c'est possible et si oui à quel endroit se fait
ce réglage.

Merci.
François

Nota : je sais que j'ai tjrs la solution de contournement consistant à
utiliser un utilitaire de découpage comme hjsplit mais nous ne sommes
plus dans le domaine de manips automatiques.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Francois

Le 26/02/2004 16:31 vous nous disiez ceci :
Bonjour,

Je sais qu'avec OE6 il est possible de découper un gros fichier pour
l'envoyer par mail, le fichier se reconstituant à réception chez le
destinataire.

... à la condition expresse que le destinataire ai Outlook Express lui
aussi !!! S'il a un autre programme c'est foutu.

J'ai fouillé un peu dans toutes les fonctions de Outlook 2003 et je
n'ai rien vu de tel.

Normal, ça n'existe pas car non conforme au RFC, mais seul Grég pourrait
te donner son numéro, vu qu'il dort avec les RFC en 28 tomes toutes les
nuits ;-)))

Merci.

Nota : je sais que j'ai tjrs la solution de contournement consistant à
utiliser un utilitaire de découpage comme hjsplit mais nous ne sommes
plus dans le domaine de manips automatiques.

Ben oui, mais y'en a pas d'autres

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Francois
Le Fri, 27 Feb 2004 00:59:12 +0100, JièL Goubert

utiliser un utilitaire de découpage comme hjsplit mais nous ne sommes
plus dans le domaine de manips automatiques.

Ben oui, mais y'en a pas d'autres

Snif, snif, je vais donc me résoudre à la manip manuelle.

Merci qd même pour ta réponse et de son ton humoristique :-)

Grég
Bonjour/soir,

Pour SMTP (Simple Mail Transport Protocol) et le format texte des messages:
RFC 821, 822 mis à jour par les RFC 2821 et 2822.

Pour le MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) RFC 2045 à 2049, 2184,
2231 et 3023 !

Et non je ne dors jamais sur les RFC, c'est trop pointu!-)

Pour information, il me semble avoir vu quelques messages de personnes se
plaignant d'un plugin zippant et il me semble découpant les messages ...

Si vous découpez vos messages pour passer au-dessous de la taille maximale
d'un message, il faut aussi espacer l'envoi de chaque morceau pour toujours
rester au-dessous de la taille maximale des messages stockés sur le serveur
de destination... Finalement, la méthode manuelle n'est pas beaucoup plus
compliquée que tous les réglages d'une formule automatique!

--
Grég

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
[...]

Francois

Finalement, la méthode manuelle n'est pas beaucoup plus
compliquée que tous les réglages d'une formule automatique!
J'ai donc choisi cette méthode manuelle avec le logiciel de découpage

gratuit hjsplit.exe.
1- j'averti mon correspondant que je vais lui envoyer un mail en
plusieurs parties et je lui demande de vider sa BAL et de m'avertir qd
il est prêt
2- dès que j'ai reçu son "prêt à recevoir" j'envoie autant de découpe
que sa BAL peut en contenir en taille en lui demandant de procéder
comme en 1 pour les envois qui suivent.
3- Pour lui éviter des recherches inutiles je lui envoie hjsplit avec
mon premier envoi.

Un peu contraignant mais efficace.
A+
Francois