Découvrir BSD

dominique2
Bonsoir

J'utilise depuis plus d'un an Ubuntu. Un collègue me propose de
découvrir BSD, est ce jouable avec un celeron 900 Mhz et 512 Mo de RAM
(sur une partition spécifique bien sur)

Merci de vos conseils

Dominique

dominique2
dominique2 :

J'utilise depuis plus d'un an Ubuntu. Un collègue me propose de
découvrir BSD, est ce jouable avec un celeron 900 Mhz et 512 Mo de RAM
(sur une partition spécifique bien sur)

Oui sans problème. Je dirais que c'est plus léger qu'une Ubuntu.

Merci de vos conseils

Je suggère FreeBSD dans un premier temps.

Le manuel est là, bonne lecture :
http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/

Si c'est juste "pour voir", il y a Freesbie un liveCD basé sur FreeBSD
6.2. http://www.freesbie.org/index.html

Je bloque a une étape peu documentée

J'ai une distribution Linux Ubuntu sur /dev/hda
et je voudrais installer BSD sur /dev/hdb (tout le disque)

Faut il laisser Grub en place et il pourra démarrer BSD ou faut il
mettre en place le chargeur de boot proposé sur le DVD ?

Merci

Dominique

dominique2
dominique2 :

[...]

En cherchant un peu j'ai trouvé, je garde grub et je le paramétrerai

après pour qu'il puisse lancer bsd