decryptage clef 128 bits

1 réponse
jin.roh
bonjour :)

je voudrais savoir comment et surtout en combien de temps un expert en la
matiere peut reussir a casser une clef de cryptage pour un reseau sans fil.
Nous installons un reseau sans fils chez un client et mon boss voudrais une
secrurité maximum.... il m'a demandé un soft pouvant executer cette tache...
evidemment je pense que ca ne se fait pas avec un bete pgrm et surtout avce
nos simples pc de bureau....

merci davance.. :o)

1 réponse

Jacques Caron
Salut,

On Thu, 3 Jul 2003 09:40:13 +0200, wrote:

je voudrais savoir comment et surtout en combien de temps un expert en la
matiere peut reussir a casser une clef de cryptage pour un reseau sans
fil.
Suivant le trafic, de quelques minutes à quelques jours.

Nous installons un reseau sans fils chez un client et mon boss voudrais
une
secrurité maximum....
802.1X + EAP-TLS fera l'affaire. Ou alors mettre le réseau sans fil "à

l'extérieur" du réseau de l'entreprise, et utiliser une passerelle et des
clients VPN (IPsec par exemple) pour se connecter à celui-ci.

il m'a demandé un soft pouvant executer cette tache...
Trouver la clef ou sécuriser? Dans le premier cas, voir bsd-airtools, et il

doit y en avoir d'autres. Dans le second cas, ça dépend du choix de la
protection utilisée, mais c'est un peu plus qu'un simple soft, il y a
plusieurs composants à mettre en jeu.

evidemment je pense que ca ne se fait pas avec un bete pgrm et surtout
avce
nos simples pc de bureau....

Quoi, trouver la clef? Si. C'est le problème de WEP: la recherche de la
clef ne requiert pas 2^128 essais (ou 2^104 en fait), mais beaucoup moins
parce qu'on peut prendre des raccourcis. Sinon effectivement ce serait
plutôt difficile (ce que ses auteurs avaient espéré).

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/