Dectecter les lignes selectionées

joseph84
Bonjour =E0 tous,

Je voudrais savoir si il y a moyen de detecter les lignes
selectionn=E9es dans une plage

Merci, Bonne journ=E9e!

Jacky
Bonjour,

Ceci retourne les n° de ligne si les cellules sélectionnées font partie d'une plage (A1:J10 dans l'exemple)
'----------------
Sub jj()
Set plage = [a1:J10]
For Each c In Selection.Rows
If Not Intersect(c, plage) Is Nothing Then
lg = lg & c.Row & ", "
End If
Next
If lg <> "" Then
MsgBox "Lignes sélectionnées" & Chr(10) & lg & Chr(10) & "Dans la plage" & Chr(10) & plage.Address
Else
MsgBox "Aucune ligne sélectionnée dans la plage" & Chr(10) & plage.Address
End If
End Sub
'--------------
--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y a moyen de detecter les lignes
selectionnées dans une plage

Merci, Bonne journée!
isabelle
bonjour Joseph,

une autre possibilité

Sub Macro1()
Dim a, b As String, i As Integer, y As Integer
On Error Resume Next
' si le focus n'est pas sur la feuille, sortir
If IsError(Selection.Rows.Count) Then Err.Clear: Exit Sub
a = Split(Selection.Address, ",")
For i = LBound(a) To UBound(a)
For y = 1 To Range(a(i)).Rows.Count
b = b & Range(a(i))(y).Row & ", "
Next
Next
MsgBox b
End Sub

--
isabelle

Le 2012-11-29 09:08, joseph84 a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y a moyen de detecter les lignes
selectionnées dans une plage

Merci, Bonne journée!
joseph84
Merci Beaucoup à vous deux tout fonctionne nickel crome :)