Dédoublonnage : quelle priorité ?

Le
NewsMic
Bonjour,

Je suis sous Excel 2007 professionnel.
J'ai 2 fichiers adresses A et B : Pour faire le dédoublonnage, je les ai
cumulés sur une même feuille.
Est'il possible de déterminer la priorité des enregistrements en double qui
vont être supprimés ?
Je souhaite garder tous les enregistrements du fichier A et supprimer les
doublons trouvés sur le fichier B.

Merci,

NewsMic
Patrick BASTARD
Le #19428051
Bonjour, "NewsMic"

Sans plus d'information sur l'organisation de tes données, et à tout hazard
:
http://cjoint.com/?fBtNCiqVS5
peut-il t'aider ?

Question subsidiaire : Que fais-tu des enregistrements trouvés uniquement
sur le fichier B ?

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

[...]

JB
Le #19428041
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/DoublonsSup5.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 mai, 19:00, "NewsMic"
[...]

MichDenis
Le #19428031
Bonjour NewsMic,

Lorsque tu fais un filtre élaboré en ayant coché l'option "sans doublons"
dans le bas de la fenêtre de la fenêtre du filtre élaboré, Excel retient dans
la plage résultat la première occurrence du doublon. Si tu veux qu'il
retienne la dernière occurrence tu tries tes données soit en ordre croissant
ou décroissant selon ce que tu désires. Et si tu veux retrouver la position
de tes données après la suppression, avant de lancer le filtre, tu peux ajouter
une cellule en prenant soin d'indiquer un chiffre de 1 à X . La dernière opération
que tu auras à effectuer, sera de faire un tri croissant sur cette dernière colonne.

"NewsMic" 4a1d7193$0$12641$
[...]

Le #19429371
Merci à vous pour vos réponses.
Et vos exemples sont bien instructifs !
A Patrick Bastard : Je n'en fais rien mais si je peux les conserver dans une
nouvelle feuille du classeur, ça peut toujours être utile.

Corrdialement,
NewsMic

"Patrick BASTARD" message de news: