Dédoublonner en "DOS"

hubnts
Help...
j'ai dasn certaines directories d'un groupe de serveurs, mais je ne sais pas
lesquelles (directories) a priori des fichiers avec un suffixe particulier
(.scn par ex.).
je fais un fichier avec tous ces noms de directory + nom de fichier.
Chaque directory apparaît plusieurs fois dans la liste (s'il y a plusieurs
fichiers .scn dans la directory).
Comment récupérer la liste dédoublonnée ( 1 ligne par directory différente),
quelqu'un aurait une idée ???

Merci & @+
Hubert

Gilles LAURENT
"hubnts" a écrit dans le message de
| Help...

Bonjour,

> [...]
| Comment récupérer la liste dédoublonnée ( 1 ligne par directory
| différente), quelqu'un aurait une idée ???

+++ Usage
dirUnique.cmd <[chemin]filtre>

+++ Exemples
>dirUnique.cmd c:*.scn > liste.txt

--- Coupez ici : dirUnique.cmd ---

@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
for /f "tokens=*" %%i in ('dir /b /s %1') do (
if !prevPath! neq %%~dpi (
echo %%~dpi
set prevPath=%%~dpi
)
)
endlocal

--- Coupez ici : dirUnique.cmd ---

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Gilles LAURENT
"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de

La version PowerShell ;-)

dir -recurse c: -include *.scn | select directory -unique

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Michel Claveau
Bonjour !

Supposons que ton fichier (data.txt) ait une forme de ce genre :
C:TOTOTITItest.scn
C:TUTUtest.scn
C:TOTOTITItest2.scn
C:AAAfichier1.scn
C:AAAtest.scn
C:TOTOTITItest3.scn
C:TOTOTITItest4.scn

Pour changer un peu, je te propose 3 solutions, en Python (qui
fonctionne très bien en invite de commande, c'est mieux que DOS) :

import os.path

liste=[]
for lig in open('data.txt','r').readlines():
directory=os.path.dirname(lig)
if not directory in liste:
liste.append(directory)
print liste

dic={}
for lig in open('data.txt','r').readlines():
dic[os.path.dirname(lig)]=None
print dic.keys()

print dict(map(os.path.split,open('data.txt','r').readlines())).keys()

@+

Michel Claveau

PS : ces exemples fonctionnent aussi très bien en PeJBshell (la ligne
"import..." étant alors inutile).

--
@-salutations

Michel Claveau
Méta-MCI
Re !

Une autre solution, pour "dédoublonner" un fichier, c'est de télécharger :
http://mclaveau.com/gvrac/dedoublonfile.exe

Ensuite, on le lance en vite de commande, avec, en reprenant l'exemple
précédent :
dedoublonfile.exe data.txt data2.txt -1
ce qui permettra de récupérer, dans le fichier "data2.txt" la liste des
(seuls) répertoires, sans doublons.

Cet utilitaire est très utile (est-ce utile de le rappeler ?) aux
utilisateurs de commandes utiles, telles que DIR /B

@+

MCI
Gilles LAURENT
"Méta-MCI" a écrit dans le message de
| Re !

Bonsoir,

| Une autre solution, pour "dédoublonner" un fichier, c'est de
| télécharger : http://mclaveau.com/gvrac/dedoublonfile.exe

Encore un script AutoIt "compilé" ?
C'est pas beau ça ! ;-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
MC
Bonsoir !

Encore un script AutoIt "compilé" ?

Oui.

C'est pas beau ça ! ;-)

Et pourquoi, pas beau ? Certes, AutoIt est un langage laid, mais il
bénéficie de beaucoup de fonctions bien adaptées au scripting de
windows.

Pour voir quelque chose de beau, tu peux :
- regarder les exemples en Python ;
- regarder un miroir ? (en tout cas, ça marche pour moi...)

--
@-salutations

Michel Claveau

hubnts
Bonjour
Merci à tous de toutes ces infos, et désolé du retard pour ce merci, mais
quand je me reconnecte de mon bureau (et derrière le firewall de la boite),
la partie droite de l'écran reste désespérament vide, donc je ne pouvais
seulement pas vous lire !!!
Je vais tester un peu tout ça, en tous cas le DirUnique de Gilles fonctionne
bien, il ne parcoure pas mon fichier en entrée mais scanne à nouveau le
serveur, mais comme c'est schedulé à 6h du matin...

@+
Hubert