défaillance alimentation ou problème logiciels ?

3 réponses
TITAN 3028
depuis quelques temps quand je joue a un jeu il arrive parfois que j'ai
un message me disant que ma carte graphique est sous alimentée,est-ce
l'alimentation qui est entrain de faiblir ou un problème du au pilote de
la carte,c'est une 6600gt.j(utilise aussi une manette usb qui fait
rebooter mon pc dès que je la branche,mais pas de manière
systématique.un avis sur la question ?

3 réponses

TITAN 3028
Paul Atreides
TITAN 3028" <""NGC6738"@GALAXIE LOINTAINE.ESPACE wrote:
depuis quelques temps quand je joue a un jeu il arrive parfois que
j'ai un message me disant que ma carte graphique est sous
alimentée,est-ce l'alimentation qui est entrain de faiblir ou un
problème du au pilote de la carte,c'est une 6600gt.j(utilise aussi
une manette usb qui fait rebooter mon pc dès que je la branche,mais
pas de manière systématique.un avis sur la question ?

Bonjour,

Depuis quelques années, les cartes graphiques étant devenues des "dévoreuses
de puissance", il est courant de voir des connecteurs d'alimentations Molex
(ou PCI-E pour les plus récentes) au bout de celles-ci.
http://cjoint.com/?iDu0rJ0EJp
Regardes sur ta carte video si tu as un tel connecteur et dans l'affirmative
qu'il y a bien un Molex de l'alimentation qui y est relié.

--
Cordialement
Paul

Herser
TITAN 3028" <""NGC6738"@GALAXIE LOINTAINE.ESPACE wrote:
depuis quelques temps quand je joue a un jeu il arrive parfois que
j'ai un message me disant que ma carte graphique est sous
alimentée,est-ce l'alimentation qui est entrain de faiblir ou un
problème du au pilote de la carte,c'est une 6600gt.j(utilise aussi
une manette usb qui fait rebooter mon pc dès que je la branche,mais
pas de manière systématique.un avis sur la question ?

Salut TITAN etc..
Si tu parles de ce message :
"la sentinelle du système signale que la carte graphique NVIDIA n'est pas
suffisamment alimentée.
Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un
verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son
niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans
risque"
accompagné d'une erreur "nv" dans l'observateur d'évènement,
il s'agit semble-t-il d'un bug de NVidia.
Si ça te gênes tu peux empêcher le message en désactivant un service :
Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Services
Et là repère "NVIDIA Display Driver Service"
Double clic et mets le en désactivé et arrêté (service peu utile)

Dis nous si ça marche chez toi
Bon Dimanche
Herser