default browser helper

Le
fra
Hello

Je découvre dans Firefox un plugin installé par Apple : default browser
helper et qui ne sert à rien :
http://www.macg.co/logiciels/2014/07/default-browser-helper-537-le-plug-de-mavericks-qui-ne-servait-rien-83152

Comment je le vire ?

Merci d'avance
--
Fra
Questions / Réponses high-tech
[...]

Bon, trouvé ! C'est dans le dossier Internet Plug-ins mais celui du
dossier Library à la racine du disque.
--
Fra
Le Moustique
Le 16/01/2015 19:58, Fra a écrit :
Hello

Je découvre dans Firefox un plugin installé par Apple : default browser
helper et qui ne sert à rien :

Comment je le vire ?

Curieusement, je n'ai pas ce plugin dans la liste des additifs de Firefox.
Je fais quoi?

--
/)
-:oo= Guillaume
Curieusement, je n'ai pas ce plugin dans la liste des additifs de Firefox.
Je fais quoi?

Tu te réjouis.
--
Fra
michel.vauquois
> Curieusement, je n'ai pas ce plugin dans la liste des additifs de Firefox.
> Je fais quoi?

Tu te réjouis.

Et de quoi faut-il se réjouir exactement ? Ce truc était-il si gênant
que ça ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois

Ce n'est pas à strictement parler un additif de Firefox puisque Default
Browser.plugin figure dans Library/Internet Plug-Ins sur une de mes
partitions sous Yosemite et sur une autre sous Mavericks alors que le
seul navigateur présent est Safari.
--
Michel Vauquois
fra

Qu'Apple n'ai pas essayer de t'imposer Safari.

Ce truc était-il si gênant que ça ?

Non en fait, aucun site gère ce plugin. C'est pour le principe. (Ca me
rappelle l'époque des sites qui ne marchaient que sous internet
explorer)
--
Fra
g4fleurot
Non en fait, aucun site gère ce plugin. C'est pour le principe. (Ca me
rappelle l'époque des sites qui ne marchaient que sous internet
explorer)

J'ai regardé avec Pacifist : il est dans le paquet d'installation de
Yosemite.

--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois
> Et de quoi faut-il se réjouir exactement ?

Qu'Apple n'ai pas essayer de t'imposer Safari.

Je ne comprends pas bien... Le plug-in Default Browser.plugin - et non
pas default browser helper comme tu l'as indiqué ce qui explique
peut-être pourquoi Moustique ne l'a pas trouvé sur sa machine - est
présent depuis Mavericks et, d'après l'article que tu as cité, ne sert à
rien... alors quoi ? En quoi sa présence ou pas serait signe qu'Apple
veut imposer ou pas Safari ? Il y a quelque chose qui m'échappe !

> Ce truc était-il si gênant que ça ?

Non en fait, aucun site gère ce plugin. C'est pour le principe. (Ca me
rappelle l'époque des sites qui ne marchaient que sous internet
explorer)

Là non plus, je ne vois pas ce qui te fait penser à cette époque
révolue...
Qu'était supposé faire ce plug-in ? Demander poliment si on souhaitait
faire de Safari son navigateur par défaut d'après l'article de macg.co ?
Et alors ? Quand je lance Firefox pour la première fois, il me demande
la même chose ! Ça ne me choque en rien !
--
Michel Vauquois
fra
En quoi sa présence ou pas serait signe qu'Apple
veut imposer ou pas Safari ? Il y a quelque chose qui m'échappe !

Voir son role :

<<
ce plug-in a été créé par Apple et est apparu avec Mavericks. Il n'est
capable de faire qu'une seule chose : ouvrir une boîte de dialogue qui
demande si on veut faire de Safari son navigateur par défaut.

Pour que cette boîte de dialogue apparaisse, il faut que la page web que
l'on visite contienne cet Internet media type (aussi abrégé MIME, un
petit identifiant) bien précis : application/apple-default-browser.

--
Fra
michel.vauquois
> [...]

capable de faire qu'une seule chose : ouvrir une boîte de dialogue qui
demande si on veut faire de Safari son navigateur par défaut.

Si tu m'avais lu, tu saurais que j'ai lu cette page qui dit quoi en
définitive ? Que le plug-in en question est supposé demander fort
poliment si l'utilisateur veut faire de Safari son navigateur par
défaut... Est-ce que demander quelque chose à quelqu'un est vouloir lui
imposer ce quelque chose ? C'est peut-être ta manière de voir les choses
mais pas du tout la mienne...
--
Michel Vauquois