defaut de loyauté = radiation de l'armée

_ _ vocatus
Bonsoir

C'est tout ce que j'ai entendu de la bouche du géneral pour le pitaine des
gendarmes
qui avait osé evoquer son opposition à la fusion des deux corps police
gendarmerie.

En droit exact cela consiste en quoi le defaut de loyauté ?

Merci

Victor

jacques
Le Sat, 27 Mar 2010 00:00:24 +0100, _ _ vocatus a écrit :

En droit exact cela consiste en quoi le defaut de loyauté ?

Dans le civil : « T'es pas corporate, coco »

Victor

J.

--
Peut-être pas, finalement.
R1
_ _ vocatus wrote on samedi 27 mars 2010 00:00:

[...]

c'est pas une question de droit de réserve qui est prise comme argument?
De plus il ne s'y opposait pas mais a fait part de doutes sur l'intérêt de
l'opération
_ _ vocatus
"jacques" a écrit dans le message de
news: 4bad3e8e$0$11512$
Le Sat, 27 Mar 2010 00:00:24 +0100, _ _ vocatus a écrit :

En droit exact cela consiste en quoi le defaut de loyauté ?

Dans le civil : « T'es pas corporate, coco »

et en français ?
c'est marrant comme les mil croient être les seuls à detenir certaines "
valeurs "
:-)))))))))))))))

.
Le general s'est exprimé sans devoir de reserve, lui,
==> mais il nous causait civil ou mil ?
( l'affaire est en cours )

Victor
le viré a été loyal envers ses concitoyens ...
fusionner c'est supprimer un des piliers de la république
_ _ vocatus
[...]

et si c'est un policier qui avait emis les mêmes propos,
la soupe aurait-elle été la même ?

l'acide dans l'eau ou l'eau dans l'acide
c'est pas la même chose
je vous laisse attribuer l'acide

Victor
Bruno S
Le 27/03/2010 10:30, _ _ vocatus a oublié de se taire :
[...]

En tout cas ce sont les seuls a être soumis au "Règlement De Discipline
Générale Dans Les Armées", à ne pas pouvoir faire grève, à ne pas savoir
ce que sont les heures supplémentaires, à devoir faire son boulot "y
compris au péril de sa vie", etc ...
C'est marrant ces civils qui croient connaitre l'armée
;-)

Sinon pour répondre à la question :
"Le militaire en activité de service ne doit pas s'affilier à des
groupements ou associations à caractère politique ou syndical. Il peut,
par contre, en tenue civile, assister à des réunions publiques ou
privées ayant un caractère politique sous réserve qu'il ne soit pas fait
état de sa qualité de militaire"
"Tout militaire a le droit de s'exprimer librement dans le respect des
dispositions du statut général des militaires et de ses textes
d'application. Le militaire peut individuellement saisir de propositions
visant à améliorer les conditions d'exécution du service ou la vie en
communauté ainsi que de questions relatives à sa situation personnelle,
soit l'autorité supérieure, par la voie hiérarchique, soit s'il y a
lieu, les organismes créés à cette fin"
_ _ vocatus
"Bruno S" a écrit dans le message de news:
4badfdbd$0$13790$
Le 27/03/2010 10:30, _ _ vocatus a oublié de se taire :

comme vous dites ...quand cela ne plait pas à ....?
ya le PC des news de la base qui donne deux petites ruades grognements
au niveau du ddcomme si on reveillait brutalmeent le subconscient de
quelqu'un ..
mais hop trop tard le message est parti après un rapide copier -coller
15A
.../...
[...]

là vous datez ...:-((

à devoir faire son boulot "y
compris au péril de sa vie",

ben tiens , zyrez rearmer par force 4 un capteur à 200m de haut
perso je préfèrererais avoir un 9mm dont je sais me servir à la ceinture
3 chargeurs de reserve, le cul dans une brigade grillagée
et climatisée

etc ...
C'est marrant ces civils qui croient connaitre l'armée
;-)

Vous enoncez juste des verités journalistiques
Bernard P..... T n'était-il pas leur patron et leur dernier directeur
*civil * ;-)
== = = = .>
[...]

Bof ils se reniflent de loin .même ici yen a un qui est arrivé chevelu
long et qui croit toujours que personne ne connait son passé :-)))
Les douaniers sont plus fns dans leur reclassement

[...]

Tout cela on le sait via les commentaires extra JT, c dans l'air , etc..
mais je croyais qu'il y avait un peu d'ouverture et d'intelligence
au sein de ce groupement
*depuis que la reunion des deux corps a été annoncée officiellement *
Le pitaine en cause etait aussi chercheur au CNRS , non ?

C'est ce terme de "loyauté" employé par le general qui m'interpelle
et me derange un peu ..au sens du droit
Cheux nous les civils ( ex mil ) ca friserait le sens de " complicité "
au sens de
" laisse courir on ne va pas être perdant dans cette affaire , loin de là "
C'est aussi un non sens car ce n'aurait ( il est viré ) plus été un gend
mais un polgend
alors la "loyauté " envers son ancien corps dissous .et c'est pas cher
...je ris gaule
Le nouveau polgend , uniforme en haut et jean en bas ? ..
idem pour lale contenu de la tête ?

l'eau ferrugineuse ..oui

Victor
quel temps pourri ...!
Bruno S
Le 27/03/2010 16:54, _ _ vocatus a balbu-eructé :
[...]

== = = = > .>
[...]

Mon conseil, arrêtez les denrées stupéfiantes et excitantes (légales ou
non) et relisez-vous. Si vous avez quelque chose à dire de
compréhensible, re-poster
_ _ vocatus
"Bruno S" a écrit
Le 27/03/2010 16:54, _ _ vocatus a balbu-eructé :

...../....

[...]

??????
c'est de l'esprit MIL ? ou de l'accusation bijective remplie de fiel
dont on ne peut se depetrer une fois lancée ?

.
et relisez-vous. Si vous avez quelque chose à dire

relisez ?....je questionne
Je ne suis pas venu vous chercher

==> j'attends toujours que vous expliquiez
et référenciez une legalité quelconque au terme " loyauté ".
..employé par le general devant les cameras
ou si vous préférez :
resolvez moi l'equation en objet <==
c'est fr.droit

Victor